Bonjour à tous,
Avec ce post, je lance un appel à l'aide.
J'ai entrepris une grande révision sur ma voiture (Scénic 2, 1,5 DCI, 135 000 Km).
Après avoir fait la vidange, changer le filtre à air, nettoyer la vanne EGR, tout se passait bien.
J'attaque donc le dernier point : changer le filtre à gazole. et c'est la que çà coince.
Le changement du filtre a gazole ne s'est pas trop mal passé, mais impossible de réamorcer le circuit.
la poire d’amorçage ne fait pas le boulot. je vois des bulles d'air aller et venir au même endroit par le tuyau transparent. C'est comme si les clapets sont HS.
Résultat, la voiture est au garage et impossible de la démarrer
A première vue, je ne sais pas trop si il possible de changer uniquement la poire, ou si il faut changer tout le tuyau depuis le filtre à gazole jusqu'au réservoir ?
Si il faut changer tout le tuyau, ça a l'air complètement inaccessible.
Peut-on réamorcer le circuit sans la pompe ? y a t-il une autre solution ?
Si quelqu'un avait une petite idée sur ce qu'il faut faire, je dois avouer que çà me rendrait un sacré service !!!!
Merci à l'avance
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