Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Plus de visite de garantie ?

En parcourant la notice il semblerait qu'il n'y ai plus de visite de garantie à 2000/3000KM. La prochaine est à 30 000 KM alors ?
( Luxe dynamique 1.5DCI 100CH )
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 10:06
Hello marcus.
Tout à fait , j' ai été autant surpris que toi quand j' ai reçu ma Lag neuve et bien oui , plus de passage au garage , plus de première vidange comme avant quand on disait qu'il ne fallait pas garder la première huile et on faisait vidange et filtre à huile dés la fin du rodage , et bien tout cela est fini tu peut rouler 30 000 avant d' aller au garage ( pour la révision :wink: )
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 12:06
Moi, le concessionnaire m'a dit de repasser vers 3000, ils testent les defauts enregistrés, font une petite verif.... Mais .. j'ai deja 3500... en meme pas 1 mois....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 12:06
Douggy a écrit:
Moi, le concessionnaire m'a dit de repasser vers 3000, ils testent les defauts enregistrés, font une petite verif.... Mais .. j'ai deja 3500... en meme pas 1 mois....


Le mien ne m' a rien dit , j' ai juste rigolé quand il m' a dit on se revoit dans 30 000 ( je me suis pensé avec une Lag je pense que l' on se reverra avant :wink: )

Je vais justement le voir cette aprés midi , pour récupérer ma carte grise définitive , poser les plaques et graver les vitres , j' en profiterais pour lui reposer la question.
Tiens nous au courant .... plus que 2000km de rodage ...
Slt,
30.000 kms ou tout les 2 ans pour les révisions je confirme. Ce sont les préconisations Renault.
_________________
Cotech
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 06:06
marcus a écrit:
Tiens nous au courant ....


Et bien oui , j' ai vu mon conces hier aprem ( je suis content de m' être débarassé des plaques WW mais moins content quand j' ai vu la nouvelle carte grise ) et je lui ai reposé la question :
RIEN donc AUCUNE intervention n' est prévue avant 30 000 kms .
J' en suis navré j' aurais bien voulu que renault me fasse un petit contrôle aprés mon rodage et un petit coup de valise pour voir si tout le monde cohabite bien là dessous mais non , c' est comme cela .
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2004 10:06
salut la foule,

ben j ai emmené la mienne mardi pour faire la vidange + filtre à huile, elle avait 6600 km.
Par contre pas un coup de "clip" et pas de RAZ au TDB :shock:
Prochaine révision dans 23 000 c-à-d avant Noel.
:wink:
[/quote]
salut la foule,

ben j ai emmené la mienne mardi pour faire la vidange + filtre à huile, elle avait 6600 km.
Par contre pas un coup de "clip" et pas de RAZ au TDB
Prochaine révision dans 23 000 c-à-d avant Noel.
Citation:


:oops: c'est moi
( j'croyais pourtant m'être connecté) :?:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Revision à 30000 Kms !!!

Ce sont les preconisations RENAULT.

Si RENAULT le preconise, c'est que des essais ont dus etre faits.

Un constructeur ne va pas risquer de preconiser un entretien avec des intervalles trop grands si il n'est pas certain de son coup !!! Sinon, imaginez un peu les retours clients par la suite !!!

Maintenant, si y'a des clients un peu "tatasse" qui sont persuadés d'etre nés avant le constructeur, et donc, de par ce fait, plus habilités que lui a dicter la politique d'entretien des vehicules de la marque .... Libre à eux ...

Ca fera marcher le commerce des raffineurs (huile), des équipementiers (Filtre), et le reste ...

Mais pour la longevité du moteur, ca reste à prouver !!!

On est plus a la vieille époque des blocs moteurs ou l'huile devait etre changée tous les 2500 Kms (DIESEL PEUGEOT 504 de 1971).

A moins, bien evidemment, que vous ne fassiez que des trajets tres courts, de la ville, que vous passiez beaucoup de temps dans les bouchons du periph (comme tous les pov' parigots) , etc, etc, ... La en effet, un rétrécissement de l'interval d'entretien sera utile .... Et encore !!! C'est pas sur.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Clair !

Je suis aussi d'accord de faire confiance au constructeur quant à ses préconisations d'entretien.

Ses fréquences de contrôles et de vidanges ne sortent évidemment pas d'un chapeau mais de tests qu'il a intérêt à avoir consolidés... :wink:

D'ailleurs, s'agissant d'augmentation de la fréquence des vidanges, Renault le spécifie parfaitement dans le carnet d'entretien (en grisé) et là il abandonne les 20 ou 30000 km :

... en cas d'utilisation dans des conditions particulières, porte-à-porte, utilisation à majorité urbaine, petits trajets moteur froid... faire la vidange tous les 15000 km ou une fois par an.
D'accord avec vous messieurs et c'est pour cela que Renault utilise en première monte un filtre à huile 2 fois + gros que le filtre standart ( Purflus 309 de mémoire)
Mais si le filtre d'origine est 2 fois + gros c'est bien qu'il a 2 fois plus de boulot à faire, voire même peut etre plus à cause du rodage.
Ne préférant pas prendre de risque afin de vérifier la véracité de mes supputations j'ai préféré faire faire une première vidange avant terme.
6600 c'est peut être précoce mais l'huile était bien sale quand même.
Un Cotech pourrait me dire la qualité de l'huile des véhicules neufs (5w40 ou 10w40?)
J'ai le sentiment d'avoir un léger + de pêche. C'est pas le fuel cela fait 4 plein que je vais à la même pompe.
:oops:
c'est moi là ::marre::
:oops:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Slt,
Pour les Dci préconisations 5w30 mais la 10w40 va autant bien.
_________________
Cotech
Merci pour les précos ent 5w30 ( il m'ont mis de la 5w40 d'après ce qui était marqué sur le fut de 200l) mais j aurais aimé savoir celle qui est effectivement mise directement en sortie d'usine si c'était bien de la 5w30 ou si c'est de la 10w40 ou alors de la 0w50 par exemple.
Déjà que le filtre à huile est spécifique............................. :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Message Dim 20 Juin, 2004 16:06
Anonymous a écrit:

Renault utilise en première monte un filtre à huile 2 fois + gros que le filtre standart


Tu as vu jouer ca ou toi ?

Pour la 1ere monte, je suis pas trop mal placé .. LOL
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible


Sauter vers: