Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Plus de clim sur grand scénic 2008

Bonjour
Je mène mon grand scénic II de 2008 que j'ai acheté neuf et qui a 42000 km au garage pour une régénération de FAP, je précise que depuis le matin je n'ai plus de ventilation (clim auto). Ce matin, je récupère mon scénic, et on me tend un devis de 700euros pour le remplacement de résistance MVPE et du GMV, d'après eux j'aurais une présence d'humidité (vert de gris), le mécano me dit que soit les bouches ont été obstruées soit j'ai eu un retour d'eau dans la clim.

Pour la seconde raison, j'ai rien compris, par contre pour la première, je vois pas comment cela pourrait être obstrué, par contre en observant mon pare-brise, je me rend compte que le joint périphérique du pare-brise est déclipé a l'angle haut coté conducteur. Une infiltration d'eau peut-elle se produire à cet endroit, et si oui peut-elle endommager ma clim.

Mes questions ne sont pas là, que pour espérer une prise en charge de renault, mon vehicule étant de 03/2008, je trouve d'une part qu'il n'est pas normal d'avoir de telles factures mais d'autres part si de l'humidité a endommagé ma clim et que je change tout, et si l'on ne trouve pas d'ou provient cette humidité, je suis bon pour y repasser dans 2 ans.

Merci de vos conseils
Je croyais que les resistances habitacle avaient disparu sur ce millésime :idea:
Le devis :twisted:

Pour les problèmes d'écoulement d'eau c'est tres connu sur ce modele. Regarde si il y a présence d'eau dans les bacs de plancher a l'avant. En fait l'eau qui tombe dans la baie de pare-brise ne s'ecoule plus librement car les trous sont bouchés et déborde dans l'habitacle via le GMV chauffage :wink:
Message Sam 08 Jan, 2011 17:01
galsgow a écrit:
on me tend un devis de 700euros pour le remplacement de résistance MVPE et du GMV

Mes questions ne sont pas là, que pour espérer une prise en charge de renault


En ce qui me concerne j'ai eu 50 % de prise en charge pour un problème similaire
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici


Sauter vers: