Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Plein de carburant et non démarrage

Je viens de découvrir ce forum. Je vous fais par d'un petit disfonctionnement sur un Grand Scenic moteur esssence 2l boite auto:

Par trois fois, juste aprés avoir fait le plein de carburant, impossible de redémarrer normalement, je suis obligé d'accélérer et de faire monter le moteur dans les tours si je ne veux pas qu'il câle. Au bout de 5 à 10 minutes de ce petit jeu, tout repart comme si de rien n'était
La premiére fois, j'étais en suisse et j'ai eu une bonne frayeur car j'ai cru au premier abord m'étre trompé de pompe !
Cette mésaventure s'étant répétée ensuite par deux fois dans des stations différentes, j'ai éliminé un éventuel fond de cuve...
Pour finir, je me suis apperçu qu'à chaque fois, j'avais fait un plein en remplissant le réservoir à fond sans faire déborder toutefois.
Depuis que je fais attention à cela et que je cesse le remplissage au premier stop du pistoler, je nai plus eu ce problème.
Voilà une mésaventure qui peut servir d'enseignement à d'autres...
Au fait, je suis le seul à subir ce petit disfonctionnement ou d'autres l'ont ils déjà éprouvé ?
Dernière édition par Poncidou le Dim 17 Avr, 2005 08:04; édité 1 fois
Je rempli toujours mes réservoirs jusqu'à la gueule, et j'ai jamais eu de pb. Mais j'ai un autre pb, c'est que si tu relaches l'embrayage ou le frein pendant l'allumage moteur celui-ci s'interromp. Et là pour redemarrer, l'auto "force". Il doit y avoir une coupure du carburant et le circuit doit alors se ré-amorcer. Peut etre as tu le meme pb, mais dans d'autres circonstances ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pas de problème avec la pédale de frein ( pas d'embrayage car boite auto ): Même si je laisse le pied dessus tout au long du processus de démarrage, le moteur fini par se lancer et câle dans l'instant d'aprés alors que le pied est toujours sur la pédale de frein...
salut l ami verifie l orifice de mise a l atmosphere de ton bouchon ou ta trappe a carburant si c est bouche l air passe plus et ca marche plus!!!!!!
Message Dim 01 Mai, 2005 19:05
Je vais vérifier tout cela car je viens de retenter l'expérience: Plein à bloc = probléme pour re démarrer. Le plus surprenant c'est que si je met 1 litre ou 2 en moins, je n'ai aucuns soucis de ce coté là :|
Mon Scénic venant de souffler sa premiére bougie, je vais aller passer le diagnostic de sécurité annuel comme m'y invite joyeusement mon concessionnaire et je vais signaler cette bizarerie :roll:


Sauter vers: