Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Petit soucis fap et comodo central scenic II 1.9 dcI 130

Message Dim 04 Oct, 2020 10:10
Bonjour à tous,

J'ai un Scenic de 2006, la semaine dernière j'ai changé le comodo central sous volant car j'avais les bruit de frottement derrière le volant (signe caractéristique de la nappe qui part en saucisse) et des soucis de boutons de régulateur (le moins et le plus augmentaient la vitesse au régul/limiteur) jusque là tout va bien, je commande la pièce :
https://www.auto-doc.fr/valeo/7517065

Je profite le faite que je dois démonté tout le tableau de bord pour changer le pulseur d'air suite a un soucis de résistance de chauffage presque HS (il restait que la dernière vitesse), pour changer aussi cette pièce, depuis le remontage :
-le bouton - du limiteur/régul de vitesse envoie toujours du plus (j'ai les boutons mais j'ai laisser les anciens pour voir d'où venait réellement le problème).
-j'ai maintenant un "Airbag à contrôler" chose que je n'avais pas avant.
Pensez vous qu'il y a un soucis avec la nouvel pièce ? ça m'étonnerais quand même !
Après c'est déjà le deuxième tableau de bord complet que je tombe avec mon frangin, lui est à son 4ème et jamais eu de soucis.

Suite a un re-fapage (le vendeur avait fait passé un contrôle de complésence avec voiture défapé et d'autre problème de phare, etc...) bon j'ai attaqué le vendeur bien sur, le fap a été changé mais le pulseur et le comodo central sous volant non, j'ai eu droit au boutons limiteur/régul et résistance de chauffage, bref !

Mon problème et que normalement quand ont défape, on désactive le fap dans le calculateur ? idem quand ont refape, on le réactive ?
Parce que d'après les expert automobile et le vendeur, non il n'y a pas de manipulation a faire dans le calculateur, c'est vrai ou faux ?

Merci à toutes les personnes qui éclaireront ma lanterne :wink:


Sauter vers: