Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pb régulateur de vitesse

Mais où est donc passer le 50 ?

Je m'explique, heureux pocesseur d'un grand scenic, je rencontre le problème suivant avec mon régulateur de vitesse.

Le régulateur est en marche, réglé sur 48km/h. Lorsque j'appuie sur la touche +, le régulateur passe à 52km/h.
Lorsque je rappuie sur la touche -, le régulateur passe à 48km/h.
Impossible d'obtenir le 50km/h.
Je précise bien que je n'appuie qu'une fois sur la touche + ou -.

Je rencontre également le problème avec la vitesse de 102km/h.
Ce phénomème n'est pas constant, mais apparait de plus en plus souvent.

Mon voisin recontre le même problème sur son scenic II avec les vitesses de 50 et 100 km/h.

Mon garagiste n'est, à priori, pas au courant de ce genre de problème.

Je poste ce message pour savoir si d'autres personnes rencontre ce phénomème et si ils ont fait appel à Renault pour correction ?
barn
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 09:12
Toutes les renault 1.9cdi et 2.2dci le font. c'est un bug. problème d'arrondi de calcul/mesure.
Salut,
problème connu sur toutes les Renault. Impossible à corriger pour l'instant dixit Technocentre (ce we pour moi, impossible de passer à 80, tjs entre 78 et 82)...
Désolé.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Moi ca le fait aussi pour 130 / 134
mais parfois, exceptionnellement, j'arrive a choper le 132 !

pas facile a cerner comme bug...
Slt
ben moi pas de pb
=> bon d'accord mon scenic a 3 jours mais bon
Teste ce we => autoroute 128/130/132/134 => stop suis en rodage :P
fait aussi le test autour des 100km/h => ras
par contre pas essayer vers les 50
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 11:12
ah ba tu vois stdode, ton scénic II il est cool 8) et toi qui te plaignais , non je déconne ::hello_002:: ::hello_002::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 11:12
Probleme connu et a priori non corrigeable.
Ca arrive de temps en temps, souvent à certaines valeurs, selon les vehicules, pour moi, c'est le 86 et le 134 ou j'ai du mal.
Une solution degradée : aller à la vitesse au dessus, couper le regulateur attendre un poil et rappuyer sur +. c'est un coup de main à prendre.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 11:12
en y réfléchissant, c'est vrai que j'ai jamais réussi à obtenir 130 pile, mais j'avais pensé que cela était un bug, je deviens trop naïf, mais bon avec l'étalonnage on doit se retrouver à peu près à la vitesse désirée non? et puis bon, s'il n'y avait que ça comme problème, je signe de suite, et tous les automobilistes même d'autres marques signeraient, donc pas trop grave comme bug! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En gros, si je resume bien, le regulateur est incapable de mettre la voiture, a 50, 80 ou 130.

Chez renault ils sont de meche avec sarko ils ont des royalties sur les PV ;°)

:mrgreen:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 12:12
De toute facon, le 130 regulateur n'est pas tout a fait le 130 compteur qui n'est lui meme pas tout à fait le 130 chrono qui lui meme n'est pas tout à fait la limite du Flash....
C'est sur qu'apres, si on veut mettre ABSOLUMENT 138 en estimant que cela doit faire à peu pres 136, soit 0.5 km/h de moins que le flash qui a priori doit etre regle à cette vitesse la.. on y arrive pas.
Mais c'est sans compter sur la force de coriolis ni du herisson ecrasé qui fait patiner les roues et qui donne de fausses infos au regulateur qui...... :?
Bref... foutez vous le plus pres de 130, et si c'est 132, bein, il n'y aura pas mort d'homme.. Surtout que du coup, c'est peut etre un vrai 130 compteur !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
La mienne c'est le 94 et le 134. Seule solution c'est de couper 1 à 2 fois le régulateur et de le réenclencher, a proximativement à la vitesse voulue... et par magie ça marche nikel, on a la valeur voulue.... on fait avec.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Pour moi même problème avec le 134 : éteindre/rallumer le régulateur ou avec un peu de chance l'enclencher directement à cette valeur...

Pour ceux qui veulent connaître leur vitesse réelle, certains systèmes GPS portatifs permettent de vérifier l'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle !
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Et personne n'a bronché, mais le régulateur de notre compatriote qui s'est bloqué à 200km/h , alors, qu'est-ce qu'ils en ont dit au Technocentre ?
Ils n'y croient pas trop. Le régulateur bloqué sur 198 ou 202, à la rigueur, mais 200, impossible. :mrgreen:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Pareil avec mon régulateur/limiteur.

54, 94, 114 et 134 sont des vitesses que je ne peux régler qu'une fois sur deux en général.

Donc je me rabats sur 52, 92, 112 et 132... Y'a pas mort d'homme ! :D :D
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Alors que moi ca serait plutot 56,96,116 et 136 comme quoi ... :mrgreen:

Enfin si j'arrive a monter mon regu ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Ca c'est le probleme d'avoir un affichage digital !!!!!
Avec des aiguilles => qui peut dire qu'il est a 110 ou bien 111 ???
hihihi :roll:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Sauf que le ODB affiche le digital lui hihihi :wink:
stdode a écrit:
Ca c'est le probleme d'avoir un affichage digital !!!!!
Avec des aiguilles => qui peut dire qu'il est a 110 ou bien 111 ???
hihihi :roll:


Salut,

Sur ma Laguna, j'ai été surpris de voir que les compteur et régulateur étaient en phase !
Quand je mets comme consigne 130 km/h, par exemple, l'aiguille du compteur se trouve pile poil sur 130. J'ai essayé avec plusieurs autres valeurs et c'est bon à chaque fois... Même ma Golf IV n'était pas aussi précise !
Mais sur le Scénic II essayé il y a quelques temps, il y avait un décalage de 2 km/h (en plus sur le compteur).

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 07:12
Je pense que c'est justement ce que dit Stode ! Par ex ma beumeu avait peut etre le meme pb, mais je ne l'ai jamais vu car pas d'affichage digit ! meme le regulateur n'affichait rien => pas de possibilité de vérifier !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tuxcarnav a écrit:

Sur ma Laguna, j'ai été surpris de voir que les compteur et régulateur étaient en phase !
Quand je mets comme consigne 130 km/h, par exemple, l'aiguille du compteur se trouve pile poil sur 130.


Ben moi l'aiguille est un petit poil après la graduation (environ 1 km/h en plus ??)

J'ai également le bug du +/- 4 km/h... mais pas tout le temps et jamais sur les mêmes valeurs.
Message Ven 17 Dec, 2004 10:12
tuxcarnav a écrit:

Mais sur le Scénic II essayé il y a quelques temps, il y avait un décalage de 2 km/h (en plus sur le compteur).
A+
Tux


Idem avec ma Megane. :)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D


Sauter vers: