J'ai peut-être un début de réponse à votre problème.
Ayant fait différents tests, j'ai remarqué que la conso était plus juste lorsque je m'en tenais à 1 déclenchement de pistolet plutôt que d'essayer de rentrer un maximum de gasoil (ce que je fais pourtant le plus souvent.)
Exemple : J'en ai remis ras la gueule vendredi dernier. Je suis à peu près à 500 km au compteur ce matin avec 28 litres de consommé à l'odb. 5.6 l au 100, conso normale. Mais j'ai encore 6 carrés d'allumés au tableau de bord, ce qui logiquement devrait me donner 500 *2 =1.000 kms d'autonomie !
Donc, au final, je pense avoir mis plus de 60 litres dans le réservoir (ce qui est fortement déconseillé dans le mode d'emploi, mais je ne sais pas pourquoi) et donc me donne un rapport conso/affichage qui semble erroné.
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).