Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pb ordinateur de bord/Indication consommation

Bonjour,
l'indication de consommation de carburant sur mon Scénic II 1.9dCI est un petit peu... farfelue. Hier encore, l'ordinateur de bord m'indique que j'ai consommé 51,2 litres. Je passe donc faire le plein et ne peut mettre plus de 44,8 litres (soit une différence de 6,4 litres).. et vraiment pas moyen d'en mettre plus. J'ai essayé une fois de faire joujou avec la pompe pouraller jusqu'à la conso indiquée... et j'en ai mis plein par terre !
Du coup, les autres indications sont fausses comme la consommation moyenne qui est indiquée à 6,8 litres (cela devrait plutôt être 6 litres).
La concession de Boulogne-Billancourt me dit que c'est "normal" que l'on peut facilement avoir un écart de 10 litres :shock:
L'ordinateur de bord est donc un outil fiable dont on pourrait facilement se passer dans ce cas :lol:
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce pb? (enfin, si c'en est un :wink: )
Merci d'avance.
_________________
Topheb
_____________________________
Laguna II 1.9dCi 120 Expression
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Bonjour Jefd,
merci pour ton message.
Cool, je ne suis pas le seul :D
Dommage qu'il n'y ait pas de solution.
_________________
Topheb
_____________________________
Laguna II 1.9dCi 120 Expression
Bonjour
J'avais un peu la même mésaventure sur mon scenic II 1.9 DCI --> consommé plus de 60 litres (bizarre le réservoir ne contient que 60 litres) et je remettais environ 55 litres ce qui fait comme toi un manque de 6 litres
J'en ai parlé à la concession lors de l'un de mes nombreux rdv chez eux et après avoir insisté ils m'ont changé le puits de jauge du réservoir
Depuis cela fonctionne beaucoup mieux!!
Jusqu'à quand ? MYSTERE

J'espère que cela t'aidera

Bonne route
J'ai peut-être un début de réponse à votre problème.

Ayant fait différents tests, j'ai remarqué que la conso était plus juste lorsque je m'en tenais à 1 déclenchement de pistolet plutôt que d'essayer de rentrer un maximum de gasoil (ce que je fais pourtant le plus souvent.)

Exemple : J'en ai remis ras la gueule vendredi dernier. Je suis à peu près à 500 km au compteur ce matin avec 28 litres de consommé à l'odb. 5.6 l au 100, conso normale. Mais j'ai encore 6 carrés d'allumés au tableau de bord, ce qui logiquement devrait me donner 500 *2 =1.000 kms d'autonomie !

Donc, au final, je pense avoir mis plus de 60 litres dans le réservoir (ce qui est fortement déconseillé dans le mode d'emploi, mais je ne sais pas pourquoi) et donc me donne un rapport conso/affichage qui semble erroné.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 13:04
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 14:04
Citation:

5.6 l au 100, conso normale

Fab tu roules qu'en descente avec le vent dans le dos et au point mort ou quoi??? :shock: :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Nan ! J'ai une conduite diesel ! 1.500 tours et hop ! Je change de vitesse.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Comparer des consos ne veux rien dire, tout dépend de la route, moi aussi à 1500 je change de vitesse et j'ai le pied léger, sauf qu'ici les routes sont comme de routes de montagne, ça tourne tout le temps, ça monte, ça descend et ça bouchonne, résultat même avec le pied léger impossible de descendre sous les 6.9l/100 alors que je suis tout seul voir 2 quand je covoiture avec un collègue.

Avec la même conduite dans les landes, lignes droites, peu de monde et tout plat j'ai fait 5.5l/100 et en plus j'étais chargé comme un bourricot avec ma femme, 2 gosses et tout le bordel qui va avec :lol:

Pascal
c'est clair que ça dépend de la route, plus que de la conduite : j'ai fait 950 bornes avec un plein (soit une moyenne de 5.7L) en descendant la France, majoritairement par la route, dont 300 bornes d'autoroute à 144 au régul.
Sur la route, je roule autour de 100/120 selon les portions et je passe les rapports vers 2500/3000...
Cette moyenne augmente dès qu'on fait de la ville, même si on essaie d'avoir le pied léger.
Par contre, sur la route, le 1.9dCi 120 est très sobre quelle que soit la conduite.
Message Sam 16 Avr, 2005 13:04
Papo06 a écrit:
...j'étais chargé comme un bourricot avec ma femme...

:shock: :?: :lol: :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: