Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Pb homologation siege isofix avec jambe de force

bonjour
je suis petit nouveau sur le forum et surement futur sceniciste ! :)
en fait je suis sur la piste d'un scenic privilege de 2007 car la famille s'aggrandit :sol: !
mais j'avais une question a propos du siege coque pour bebe : on veut acheter un siege coque
avec une base isofix munie d'une jambe de force (type cabriofix de maxi cosi)
=> ce sont les sieges qui obtiennent les meilleurs tests aux crash-test
hors le probleme : on a des rangements sous le plancher donc des personnes m'ont dit que ce n'etait pas compatible
(la trappe de rangemement ne supporterait pas en cas de choc)
Dans le manuel d'utilisation, il est conseille dans ce cas d'ouvrir la trappe et de poser la jambe a l'interieur du rangement
hors j'ai l'impression que l'interieur de la trappe est encore plus fragile que le couvercle lui meme :??:
D'autres personnes me conseillent de mettre une planche sur le plancher (le rangement est condamne mais peu importe).
Impossible d'avoir une reponse dans ma concession rono ...
Est ce que vous avez deja entendu parle de ce pb ? votre avis ?
merci
J'avais regardé ça de prêt quand on a acheté la coque pour notre bébé, et effectivement les jambes de force posent problème.
J'avais regardé sur le site des fabricants de siège et ils annoncaient une incompatibilité avec les Scenic (entre autre) surement du aux trapes de rangement.

Si tu ne trouve pas un fabricant qui n'annonce pas d'incompatibilité avec le scenic oublie le système avec jambe de force. et surtout oublie les bricolages type planche sur la trape ou trape ouverte, en cas d'accident tu risquerait de le regretter.

Nous on a choisi une coque basique qu'on acroche avec la ceinture. Même si c'est moins bon qu'avec une jambe de force il n'y a pas grande différence, car soyons franc en cas d'accident un bébé dans une coque (donc quelques mois) il a très peu de chance de s'en sortir indémne. La meilleur solution reste de redoubler de prudence.
merci pour la reponse,
oui c'est exactement ce qu'on se disait
c'est juste qu'on trouvait ca bizarre de lire ca dans le manuel d'utilisation (car normalement ils mettent pas n'importe quoi dedans c'est relu 10 000 fois par les services juridiques and co) et c'est aussi bizarre de ne pas avoir plus d'info sur cette incompatibilite entre Scenic (vehicule familial par excellence) et les meilleurs sieges auto ...
bonjour
j avais eu du mal a choisir et j ai opte pour un scenic2 puis un recaro young profi suivi du young expert (grp 0 et 1)
il faut maintenant opter pour le suivant mais bon
la jambe de force qui est sur la base (commune aux grp 0 et 1 chez recaro) frotte contre la partie verticale (le trottoir du plancher) quand on recule un peu le siege scenic
la jambe de force ne sert qu a empecher l affaissement de la mousse du siege du scenic qui est tres limitee
tout ca ne m a pas empeche de bourrer le coffre de catalogues papiers et d annuaires
pour ma part la longueur maxi de la jambe ne me permet pas d enlever le couvercle...
voila bon choix a toi
PS : j ai vire le siege central, recentre les 2 sieges lateraux, et indeniablement le loustic est plus secure a 10 cm a l interieur de la voiture que colle a la fenetre...
Dernière édition par meg172 le Mer 23 Juil, 2008 21:07; édité 1 fois
bonjour ,
merci bcp pour ton temoingnage
meg172 a écrit:
la jambe de force qui est sur la base (commune aux grp 0 et 1 chez recaro) frotte contre la partie verticale (le trottoir du plancher) quand on recule un peu le siege scenic

desoléé, je n'ai pas bien compris, tu parles de quelle partie verticale ?
et tu parles de reculer le siege sur lequel est installe la base ?

Citation:

la jambe de force ne sert qu a empecher l affaissement de la mousse du siege du scenic qui est tres limitee

pas uniquement, la jambe a aussi un role pour limiter le phenomene de basculement vers l'avant (suite a un choc frontal) mais aussi de rotation de la coque (suite a un choc lateral)

en tout cas , oui je pense aussi que c'est plus secure d'eloigner de la porte
Message Jeu 24 Juil, 2008 20:07
bonjour
sur le couple scenic/recaro gr1, quand tu recules le siege scenic et le siege bebe et la base isofix alors la jambe recule aussi jusqu a heurter la partie caisse scenic verticale sur laquelle est posee l assise du siege (mouais c est pas super clair ?)
a mon sens la jambe ne sert pas a grand chose mais bon elle evite le sous marinage ? le fait que l assise du siege s affaisse lors d un choc
en tout cas comme dit plus haut, on peut plus piloter, il faut conduire quand on a derriere soi un morceau de pas 10 kg...


Sauter vers: