Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pb essuie glace

Hello,

j'ai un petit soucis depuis 2 jours ave mes essuies glace ( enfin un seul).
Il marchaient nickel : pas une trace, pas un bruit... rien. Puis il y a eu la grosse chute de neige et depuis, j'ai celui cote passager qui fait un truc bizarre .

en admettant qu'il fait un angle de 90°, il essuie tres bien sur les premier 50 degres, puis sur 20 degres, sur une surface de 10 cm sur 5 cm en plein milieu, on a l'impression qu'il ne touche plus le pare brise, et un peu plus loin, il essuie a nouveau tres bien la vitre sur les 30° qui restent...

Bizarre qu'il ne touche plus la vitre du jour au lendemain ?

y'a t'il un reglage du bras pour qu'il appuis plus fortement sur la vitre ? ou un truc a faire, car pour moi, ce n'est absolument pas la raclette qui est HS car sur le reste de la vitre elle est nickel et en plus c'est apparu du jour au lendemain ...

d'avance merci

PS : ce sont les essuis glace d'origine, les nouveau model dont jai oublié le nom
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 09:03
Citation:

Puis il y a eu la grosse chute de neige et depuis

peux tu être plus précis? ta voiture est restée longtemps sous la neige, tu avais levé les essuie-glaces, tu as utilisé les essuie-glaces sur le pare-brise gelé, ...? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alors elle couche dehors, j'ai relevé les essuis glace (mais pas tout le temps non plus), par contre je n'ai jamais forcé pour les decoler via le moteur, j'ai toujours gratté la glace avant.

A la limite il a a un peu forcé pour enlever une petite couche de neige à un moment ( elle est tombée du toit sur le pare brise en freinant, et donc je ne me suis pas arreté pour l'enlever, j'ai donné un coup d'essui glace)...

De temps en temps, la pluie ou neige qui tombait pendant que je roulais,givrait direct sur le pare brise, donc l'essuis glace passait dessus, mais n'enlevait rien. J'utilisais alos le lave glace qui grace àl'alcool faisait fondre cette mini couche.

voili voila
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Il m'est arrivé aussi ce genre de problemes. J'en suis a mon troisieme jeux de balais et le probleme persiste surtout par temps froid. D'apres le mecano avec qui je discute de temps en temps les ressorts des bras ne seraient pas assez puissant pour bien plaquer les balais sur la vitre.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 14:03
oui je pense qu'il doit y avoir une perte de pression à un moment en fonction de la courbure du PB et l'inclinaison de l'essuie-glace! le froid a peut-être aussi engendré aussi une perte d'elasticité de la gome de l'essuie-glace qui se voit une fois encore en fonction de la courbure du PB et de la force diminuante lors de la montée pour plaquer l'essuie-glace sur la vitre.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
au passage, est ce que quelqu'un sait comment arreter l'essui glace en position verticale. Avec toute l'electronique d'aujourd'hui, meme si tu coupes le contact, l'essuie se met quand meme en position horizontale...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Tu laisse l'essuie glace en marche et tu coupe le moteur. Tu retire la carte et ouvre la porte et l'essuie glace va s'arreter n'importe ou sur le pare-brise.
ouais, mais est ce que ca marche aussi en carte main libre ? parce que bon, si je dois retirer la carte .... de ma poche ???? hi hi hi :-D, je deconne...

Non mais sans blaguer, le fait d'ouvrir la porte va couper le contact... faut que j'essaie.

Pour ce qui est de la gomme de l'essuie glace, j'attend qu'il refasse plus chaud, histoire de voir si elle ne reprendrais pas une forme plus "normale"
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
geant_vert78 a écrit:
ouais, mais est ce que ca marche aussi en carte main libre ? parce que bon, si je dois retirer la carte .... de ma poche ???? hi hi hi :-D, je deconne...

Non mais sans blaguer, le fait d'ouvrir la porte va couper le contact... faut que j'essaie.

Pour ce qui est de la gomme de l'essuie glace, j'attend qu'il refasse plus chaud, histoire de voir si elle ne reprendrais pas une forme plus "normale"


Il faut eteindre le moteur et ensuite ouvrir la porte et c'est a ce moment que le contact se coupe.

PS: je ne possede pas la carte main libre.
BONJOUR
JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE QUI EST INTERRESSANT

POUR LE PB ESSUIE GLASSE J'AI RENCONTRE LE MEME. JE SUIS PARTIE
CHEZ RONO ET ILS M'ONT CHANGES LE BRAS QUI ETAIT ENCORE SOUS GARANTIE. DEPUIS LE CHANGEMENT TOUT EST OK[/b]
_________________
scenic II confort expression 1.9 dci 11/03
Message Lun 27 Mar, 2006 09:03
Solution OK :

en ouvrant la porte, meme avec la carte main libre, le bras reste à sa place. J'ai alors constaté que ce n'etait pas le bras qui navait pas assez de pression, mais le ballet en lui meme qui etait trop en /\, je l'ai donc un peu tordu pour le rendre plus plat ( vraiment un peu car il manquait un demi millimetre pour qu'il touche le pare-brise.

Depuis, tout est ok et il essuis toujours tres bien.

ce que je ne pige pas, c'est la cause de ce soucis... C'est arrivé juste apres la grosse vague de neige. Le fait de les soulever les generait-ils ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: