Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Patinage lors d'accélérations (dCi)

12>
Bonjour,

Heu...comment vous dire... je me suis apercu il y a 2 jours que lorsque je voulais faire un accélération franche quand je suis à une régime moteur d'environ 2000 tours, ça patinait.

Par patiner j'entends que le régime moteur s'emballe puis redescent. Un peu comme si on appuyait sur la pédale d'embrayage en accélération, mais sans les a-coups générés.

D'ailleurs, cela se confirme dur le TDB car le compte tours monte puis redescent de 2 barres alors que je suis toujours le pied sur l'accélérateur.

KESAKO????

est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?
Bonsoir,

Tu es équipé d'un régulateur sur ton scenic ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
non, pas de régulateur, et pour infos, il s'agit du 1.9dCi Pack expression
c est marrant je viens de m apercevoir de la meme chose aujourd hui
moi c est sur une LAGUNA II 1.9 DCI
sa me le fait surtout en 5 eme
_________________
LAGUNA II 1.9L DCI
110 cv
Embrayage qui patine les gars :wink:
OK, mais pourquoi, il se met à faire des siennes?

Ca le fait surtout vers les 2000 tours/mn
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Comme sur ma Meg avant tout le systeme (de le pédale a la boite) soit remplacer.
Je pencherai peut être à un capteur (s'il existe gérant l' injection) sur la pédale d'embrayage dont l'apprentissage est mal fait...à vérifier en se penchant vers le haut de la pédale et en tirant sur le capteur pour refaire son apprentissage....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Soit l'embrayage est mort et ne cole plus !

Quel kilométrage s'il vous plaît ?
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
même problème sur la laguna 1.9 DCI de mes parents:
je l'ai conduite la semaine dernière et ça patine fort après 2000 tr/min en 3,4et 5ème
le problème c'est qu'elle n'a que 39000 km et n'est plus sous garantie!
il va y avoir explication à la concession :evil:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
trop de couple les gars ! pfffffffff :evil:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby a écrit:
trop de couple les gars ! pfffffffff :evil:

La concurrence passe bien 340Nm et même plus sur les 6 cylindres et cela ne pose pas de problème.

C'est nouvelle fois ,un problème de conception ou de rentabilité des volants moteurs, embrayages et commandes d'embrayages.
Dernière édition par Morex le Jeu 29 Dec, 2005 21:12; édité 1 fois
lagorythme a écrit:

le problème c'est qu'elle n'a que 39000 km


Tiens 39 000 km, comme moi, heureusement, je suis à 2 mois de la fin de garantie, je sens que je vais aller faire un tour chez Renault moi!!!!

Ce qui m'inquiete c'est que cela vient juste de commencer à se produire. Si le problème est à prévoir tout les 40 000 kms, non merci !
Pour info, sur ma Meg tout a était remplacer a 36 000 kms.
houla !!!
Et tu as une idée du prix du remplacement? :roll:
Non désolé :oops:

Tout a était en garantie.
à priori, après demande de renseignements chez RINO, le prix pour le remplacement du sytème d'embrayage s'élèverait de 1200 à 1500 €! :x
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Merci au modo qui a précisé qu'il s'agissait d'un moteur dCi dans le titre

Je vais aller faire un tour chez Renault alors.... en éspérant que dans 40 000 km, il ne faudra pas débourser 1500 euros!

Je vais etre patient mais ils risquent de m'entendre si cela ne se passe pas bien.
Y'a déja un problème de ronronnement qui n'a jamais été résolu.

N'étant pas préssé, je crois que je vais me payer le culot de leur laisser la voiture tant que tout ne sera pas résolu.

La voiture est réparée? Ok je l'assaie.
Pas d'amélioration? Demi- tour retour concession dans les 5 mn et hop, c'est reparti pour un tour.

Je décide d'avance que je gagnerais à l'usure !!!!


Je suis en vacances fin janvier, j'aurai tout mon temps !

De bons moments en perspective, je vous tiendrai au courant !
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Pour info ce problème de patinage d'embrayage sur laguna dci a été longuement développé sur ce forum. Une petite recherche devrait permettre de faire remonter le post en question :wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Milamber, Que de souvenirs ...
Pour moi, c'etait il y a un an pile poil (le soir du reveillon) :roll: :wink:
tom59 a écrit:
Milamber, Que de souvenirs ...
Pour moi, c'etait il y a un an pile poil (le soir du reveillon) :roll: :wink:


N'est-ce pas? Moi ça date un peu plus mais je ne suis pas prêt d'oublier.

Sur ce très bon réveillon à tous !!! ::yeah_010::
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
le verdict est tombé ce matin
devis de 1800 € pour la remise à neuf de l'embrayage
prise en charge à 30 % par renault
c'est inadmissible!
je ne sais pas ce que vous en pensez mais une voiture qui a 38500 km au compteur on devrait avoir une prise en charge de 80 %!
je vais prendre contact avec le service clientèle de ce pas!
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Surtout que les 1800 euros tu risques d'avoir à les repayer dans à nouveau 38.000 km!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
au vu de ce problème et avec le cumul des autres problèmes, dans 38000 km il est fort probable que j'aurai changé de crèmerie !
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
houla !!!

Ca me fait peur !
Je serais bien curieux de savoir quel discours tient Renault face à un embrayage mort à 40 000km.

Pour l'instant, je suis en plein déménagement alors je ne peux pas laisser ma voiture mais d'ici fin Janvier, je vais me régaler

Y vont pas etre déçus s'ils me pensent me prendre pour un crétin...

non mais... !!!
monsieur__patate a écrit:
houla !!!


Je serais bien curieux de savoir quel discours tient Renault face à un embrayage mort à 40 000km.



Bah ce qui a souvent été vu est "mon pauvre monsieur vous êtes le seul à qui ça arrive, ça doit venir de votre conduite" (on me l'a fait!). Et quand on leur dit que même en conduisant comme un pied ça doit être difficile d'user si vite un embrayage on se voit répondre "Si vous voulez je prends votre voiture et je vais vous montrer comment on flingue un embrayage en 20 km".

Que de la bonne foi...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Citation:

monsieur__patate a écrit:
houla !!!

Je serais bien curieux de savoir quel discours tient Renault face à un embrayage mort à 40 000km.

Bah ce qui a souvent été vu est "mon pauvre monsieur vous êtes le seul à qui ça arrive, ça doit venir de votre conduite" (on me l'a fait!). Et quand on leur dit que même en conduisant comme un pied ça doit être difficile d'user si vite un embrayage on se voit répondre "Si vous voulez je prends votre voiture et je vais vous montrer comment on flingue un embrayage en 20 km".

Que de la bonne foi...

J'ajouterai que pour les embrayages RONO est passé maitre dans l'art de l'explication foireuse. Un chef d'atelier est d'avantage diplomate ( monté d'un casque lourd, et une rose entre les dents) qu'un super technicien capable d'expliquer "l'incapabilité" du constructeur qu'il représente.
Ce post me rend presque nostalgique...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
dites moi les gars, vos vehicules qui patinent n'auraient pas l'ESP par hazard?????
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
dites moi les gars, vos vehicules qui patinent n'auraient pas l'ESP par hazard?????


Je pense qu'ils doivent tous l'avoir plus ou moins mais je vois pas trop le rapport...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
l'ESP prend automatiquement la voiture en charge des qu'il detecte qu'une roue patine!!!!!!
cela me le fait sur mon Espace IV !!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
l'ESP prend automatiquement la voiture en charge des qu'il detecte qu'une roue patine!!!!!!
cela me le fait sur mon Espace IV !!!!!!!!!


L'esp joue sur l'injection ou les freins en aucun cas sur l'embrayage... et une roue qui patine en 5 ième ou 6 ième à 80 km/h je n'y crois pas du tout (c'est pas un dragster!!!!)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
tu as raison ,je n'avais pas vu !!! :oops:
donc si cela patine en 3eme etc, cela vient de l'embrayage!!!!
il me semble que c'est un probleme connu chez renault!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Citation:

devis de 1800 € pour la remise à neuf de l'embrayage
prise en charge à 30 % par renault


Si la voiture est encore sous garantie, cela est pris en charge à 100% par RENAULT n'est-ce pas ? Ils n'auraient quand même pas le toupet d'accuser le conducteur d'avoir généré une casse par une mauvaise habitude de conduite ?
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Bonjour,

Comme je suis fait fermé mon post, alors je viens un peu pourrir le tient :evil:

J'ai une laguna II Dynamique 1.9 DCi 120 de 2001 avec 51000 Km
Depuis quelques temps l'emrayage patine lorsque j'accelere fortement en 4eme et supperieures.
Je me suis rendu chez un agent renault, apres essai, le diagnostic est tombé, il faut changé le volant moteur et l'embrayage, mais nous allons regardé s'il y a une prise en charge renault la dessus.
Prise en charge a 20 % pour le volant moteur, rien pour l'embrayage, il m'a donné les coordonnées du service client en me demandant de les contacter pour demander une prise en charge supplementaire.
J'en suis la et j'attend leur retour mais il y en a encore pour 1800€ a mes frais

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une chance pour que renault prene en charge un part plus importante des reparations ?
lionel74 a écrit:
Bonjour,

Comme je suis fait fermé mon post, alors je viens un peu pourrir le tient :evil:


Si il a été fermé, c'est qu'il y a une raison, et elle t'a été donné. C'est pas une raison non plus pour pourrir les posts comme tu le dis. C'est pas trop le genre de la maison.
En faisant une recherche, tu aurais déjà trouvé quelque chose. C'est pas ce qui manque sur les laguna.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Pour faire clair, j'ai fait le tour et je n'ai pas trouvé la reponse a ma question
Mais au lieu de faire le cherif, je pefererais avoir une reponse claire a ma question, c'est pas compliqué quand meme.
il y a plein de personne qui ont eu le meme probleme mais presque personne ne donne le resultat

ou faut il aller pour poser une question simple et avoir une reponse sans se faire censurer

merci
Merci j'ai deja touvé ca aussi mais ca ne repond toujours pas a ma question
lionel74, PlaneteRenault est un forum indépendant. Il n'y donc aucuns liens avec Renault.

Tu veux une réponse précirse as ta question, je doute que tu la trouvera ici. La réponse précise ne poura venir que du service relation client Renault.


Sauter vers: