Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] passage au point mort

Bonjour
Alors voila ma question
Est il normal sur un scenic 2 luxe privilege DCI 120 de 2004 de pouvoir passer au point mort en roulant et ceux sans actionner l'embrayage.
Dans l'attente de vos réponse merci
Oui sur toutes les voitures a boites manuelle il n'y pas de probleme. Si tu choppe le coup tu pourrais meme changer les vitesses sans embrayer :D
Qu'est ca que j'ai pu le faire etant jeune et c... :lol2:

En fait tu arrive a passer au point mort tres facilement en roulant sans embrayage quand ton moteur n'est ni en traction ni en frein :tourni:
Exemple: Tu roule en troisieme en ville a 40 ou 50 a l'heure en legere acceleration. Tout en roulant tu exerce une legere traction sur le levier de vitesse vers toi en lachant l'accelerateur et tu passe le point mort sans probleme et sans CCCCCCRRRRRRRRRRRRR :lol2:
Dernière édition par scenictouplein le Mer 09 Sep, 2009 06:09; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:
Si tu choppe le coup tu pourrais meme changer les vitesses sans embrayer :D

C'est ce que l'on appel "passé les vitesses à la volé" :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Sep, 2009 08:09
C'est effectivement normal, sauf si la vitesse saute sans que tu ne touches au levier.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 09 Sep, 2009 08:09
Morex a écrit:
scenictouplein a écrit:
Si tu choppe le coup tu pourrais meme changer les vitesses sans embrayer :D

C'est ce que l'on appel "passé les vitesses à la volé" :wink:


Sur mon scenic avec ca commande de boite ultra precise :gni: c'est du sport quand meme :mrgreen:
Morex
Modérateur PR
Message Mer 09 Sep, 2009 08:09
C'est surtout qu'elle n'est pas prévu pour faire cela contrairement à une Porsche par exemple.
ne pas débrayer pour passer les vitesses était ce à quoi je m'entrainais avec les voitures de location que j'ai beaucoup utilisé à une époque............ :oops: sauf pour démarrer ( et encore, moteur arrété, on met la première, on actionne le démarreur et hop, ça marche mieux si on est un descente )

on va pas s'entrainer sur sa voiture perso quand même ............. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Si vous me cherchez...
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Message Mer 09 Sep, 2009 20:09
Salut
merci pour vos réponses
Je suis soulagé
encore merci


Sauter vers: