Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] pas de chauffage

bonjour à tous
voilà ce qui m'arrive
je possède un scenic 1.9 dci 120 cv de 2005 clim regulée
depuis un petit moment je n'ai plus de chaud dans l'habitacle, la ventilation fonctionne trés bien sur toute les positions mais si je demande du chaud il ne soufle que la temperature moteur en faite enfin je pense car même si je lui demande 28 degré rien ne se passe juste la ventilation et un peu d'air chaud.
question clim idem
elle souffle bien du froid mais toujours le même pas de régulation et il faut mettre la ventilation à fond pour avoir un peu de froid, clim rechargée par renault mi juillet et pas de fuite, le désembusage lui fonctionne trés bien.
par avance merci de vos réponses.
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
T'as verifier ton niveau de liquide de refroidissement?
oui il es normal juste en dessous du maxi.

j'ai lu sur d'autre forum que cela pourrait venir du radiateur de chauffage qui serait bouché, vu que j'ai démonté toute la partie inférieur du tableau de bord je vais le regarder demain ainsi que la résistance TCP.
en espérant que j'ai plus d'inspiration car la je nage un peu et je n'ai pas rencontré la même panne sur les forums donc un peu dérouté
merci quand même
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Aoû, 2014 03:08
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour
le radiateur de chauffage fonctionne l'eau circule
par contre mes deux micros moteurs ont l'air d'être dérèglé car lorsque j'actionne le volet qui se trouve sur le micro moteur du bas et que je demade 25 degré à la température cela fonctionne.
donc je vais changer ces deux satanés moteurs et on verra aprés
:?:
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Aoû, 2014 14:08
c'est effectivement une bonne piste
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 06 Aoû, 2014 18:08
croisons les doigts
récapitulons
pas de clim qui regule, ni de chauffage
aprés discussions avec un magasinier de chez r.....t qui hésitait et il a bien fait de ne pas me vendre la pièce que j'avais incriminée à la suite de mon diag et suite à ta réponse j'ai cliqué sur le lien qui fait un peu peur au départ et après une bonne nuit je me suis attaqué au micro moteur du volet de mixage et le second pour la répartition de la soufflerie.
coup de hasard ou de chance ou les deux et surtout après avoir fait de la chirurgie sur ses satanés micro moteur, j'ai tous rebranché fait un essai et là la clim regule et la chaleur vient quand elle est demandée.
j'ai tous remonté et je ferai un essai sur route et donnerai des nouvelles bonnes ou mauvaises à l'issue.
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!


Sauter vers: