Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] panne lève vitre Scénic 2

Message Mar 30 Aoû, 2022 16:08
salut , j est un Scénic 2 phase 1, 1.9 dci 120cv de 2004, et j est un problème de lève vitre.

tout a commencé y a une semaine ,le lève vitre avant coté passager a commencé a déconné,il ne voulais pas descendre la vitre , en insistant sur le bouton il finissait par descendre mai la depuis hier plus rien.

je suis allé a la casse récupérer un bouton, mai au finale c était pas du bon model après un petit limage d un ergo c est passé mai a ma surprise la vitre descend mai ne ce remonte pas , j utilise donc le bouton d origine la vitre remonte mai ne veut pas descendre, on ma dit que c était le temic qui était hs, je retourne a la casse mai la les seul temic qu' il y a c est sur un système avec vitre électrique avant et arrière (j est juste électrique a l avant et manuel arrière ) , j en prend 2 car il y a écrit dessus pass 2 et l autre pass 3 , sur le mien c est écrit pass1 .

après changement du temic 2 fois pour les tester tout les 2 la vitre passager ne veut pas descendre , j entend un clac clac au niveau du moteur quand j actionne le bouton pour remonté le vitre qui est déjà a fond , mai aucun bruit quand je veut la descendre .
après démontage 20 fois du moteur j est un petit truc gris sur le coté entre une cosse et un charbon dedans il y a un truc je ne connait pas le mot mai ca fait style comme dans le bouton sauf que la il est actionné collé de base et doit surement ce décollé en fonction de l action demandé je pense pas que ce soit ca il a pas l air abimé.

qui a une idée car la je ne comprend pas du tout ecce le bouton (bizarrement la diode s allume des 2 coté ) ecce le temic qui n est pas adapté (bisard car les 2 temic de la casse font bien baissé la vitre conducteur) ou alors y a un problème dans le câblage ou tout simplement de moteur en lui même qui est hs .


Sauter vers: