Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Panne frein

Bonjour,

scenic II dci 105 02/2007 36000km
je vous raconte mon histoire.
hier, pedale de frein un peu molle. mais en pompant 1 ou 2 fois c'est dur donc je pars quand meme (sans aucun message au tableau de bord).
au retour en arretant le vehicule un message apparait (panne de freinage), il manque un peu de liquide de frein que je rempli (ce qui a effacé le message d'erreur).
Ce matin rebelote, pedale molle mais OK en pompant 2, 3 coups.
Je test 2 fois et ca freine.
je pars au 3eme freinage, pedale au fond et plus de frein du tout, message d'erreur au tableau de bord (panne de freinage) PANIQUE A BORD et j'ai frole le carnage car j'étais en descente. Heureusement j'ai pu m'immobiliser dans le champs voisin sans dégat materiel.
Bref plus de peur que de mal.

Nota : super le frein à main electrique qui ne se met pas en route quand le vehicule roule à pus de 10km/h :evil:

En me penchant sous le vehicule, je vois une fuite sous essieu arriere droit mais pas franchement à la roue , plutot au centre.

Qu' est ce cela peut etre? durite? repartiteur?
je pensais qu'on ne pouvait pas perdre le freinage sur les 4 roues, et que le circuit hydraulique des freins était croisé?
est ce que je peut obtenir une prise en charge par renault? a quel hauteur (le dernier entretien 03/2009 mais pas chez renault)? si oui avez vous l'adresse?

C'est quand meme dangereux que les organes de securité ne soient pas redondés, pas de frein à main quand le vehicule roule.

J'attends ce soir le dépannage du vehicule et le devis de réparation.

Autre remarque, l'ancien propriétaire était en garantie OR 24 mois, est elle cessible au moment de la vente entre particulier?


Merci d'avance pour vos reponses.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 11:06
Pour le frein à main il faut que tu maintienne la poignée tirée quand tu roule au dessus de 10km/H.
Si tu relâche ta poignée les freins vont ce redesserer ;)
Accordiola1 a écrit:
Pour le frein à main il faut que tu maintienne la poignée tirée quand tu roule au dessus de 10km/H.
Si tu relâche ta poignée les freins vont ce redesserer ;)


c'est bon a savoir si je suis ensore en vie!!!!! ::ange-demon-_003::

c'est bizarre, renault m'a dit qu'il ne se mattrait pas en route.
bref , j'essaierai quand j'aurai retrouvé mon vehicule
stef200000 a écrit:
est ce que je peut obtenir une prise en charge par renault? a quel hauteur (le dernier entretien 03/2009 mais pas chez renault)? si oui avez vous l'adresse?


Avant de demander une prise en charge, il faut connaitre l'origine de la panne (défaut de fabrication ? panne ? mauvais montage lors d'un entretien ?)

De toutes façons, avec un entretien hors du réseau Renault, tu as 100% de chances de voir ta demande de prise en charge rejetée.
("le dernier entretien 03/2009 mais pas chez renault")
Message Lun 15 Juin, 2009 19:06
larry.kubiak a écrit:
stef200000 a écrit:
est ce que je peut obtenir une prise en charge par renault? a quel hauteur (le dernier entretien 03/2009 mais pas chez renault)? si oui avez vous l'adresse?


Avant de demander une prise en charge, il faut connaitre l'origine de la panne (défaut de fabrication ? panne ? mauvais montage lors d'un entretien ?)

De toutes façons, avec un entretien hors du réseau Renault, tu as 100% de chances de voir ta demande de prise en charge rejetée.
("le dernier entretien 03/2009 mais pas chez renault")

je me doutais un peu de la reponse, mais l'ordi de bord dit tous les 15000km alorsque le carnet 20000km.
s'il y a un soucis je vais dire que la prochaine est à 40000km donc c'est OK.

Pour revenir au sujet de base, à ma grande surprise, Renault n'a pas encore remorqué mon vehicule au garage donc quand je pensais avoir un devis des cesoir : j'étais trés optimiste.

A suivre
_________________
SCENIC II DCI 105 DYNAMIQUE 02/2007


Sauter vers: