Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Panne essuie glace [Réglé]

Bonjour,

Ce matin, pas mal de givre...
Ca ne fait que 2 mois que j'ai mon scenic... et j'avais oublié que l'électronique, c'est pratique...Mais pas tout le temps !

Avant de dégivrer le pare brise avec de l'eau j'ai allumer le contact pour mettre la clim..Mais les essuies glace se sont mis en marche tout seuls!

Les balais se sont donc bloqué a mi-route.
J'ai coupé de suite le contact pouir mettre de l'eau.
Au redémarrage, ils se sont mis a nouveau en route, mais ils n'étaient plus symétrique: le plus gros des deux (celui de droite) est complétement décalé: il bute en bas de la vitre en faisant pas mal de bruit, quand il se releve, l'autre vient se chevaucher dessus...

Uen fois mon trajet effectué, j'ai tenté de le remettre ne bonne position (tous les deux en postion arret, soit en bas): celui qui déconne n'oppose aucune résistance: je peux le bouger à la main...
J'ai retenté de les mettre en marche: seul celui de gauche bouge. Le plus gros, à droite reste en position basse. Il bouge à peine: on le voit sautiller sur 2- 3 mm.

C'est grave Docteur ?
Ca ne semble pas etre un Pb de fusible si je le voir réagir un peu...
Les dents du moteur ont sauté ?
Il faut changer tout le moteur ?
Vous pensez qu'il y a moyen de bidouiller ca tout seul ?
Une idée du pris pour ce genre de réparation ?

Vu toute l'électronique embarqué, ils n'ont pas trouvé un moyen de couper les essuie glace auto quand la température est inférieurs à 0 degres !!

Merci de votre aide
les essuis glaces auto sont coupés par défaut au redémarrage de l'auto, ça c'est sur.

dans ton cas ils ont du rester en position 2, c'est à dire en marche manuelle.

(0 : eteint ; 1 : Auto ; 2 : manuel ; 3 : manuel rapide)

Electronique n'a donc rien à voir la dedans. :wink:

à mon avis soit le balais qui pose Pb est desserré, soit l'axe a cassé ou usé car ça a trop forcé et faut le remplacer (peut être est-ce même tout la tringlerie).

mais si un des deux balais marche je doute que le moteur soit en cause.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Merci pour cette réponse...

Donc Pardon Mr RENAULT... j'apprendrais a lire le mode d'emploi de mes issues glace !

Si je comprend bien... il y a un seul moteur pour les 2 balais... OUF, j'ai cru comprendre que c'est pas loin des 200e le moteur !

Je vais tenté de mettre mon nez la dedans pour voir s'il y a quelque chose de desserré, en espérant que cette partie soit suffisamment accessible sans avoir à tout démonté !

Sinon, je demanderais à Peugeot mercredi car j'ai un RdV pour travaux carrosserie suite à un accrochage.
Bonsoir,
Probleme réglé !

J'ai commencé par demonter les bloc de protection en plastic le long du pare brise (3 boulons).
J'étais parti pour tout démonté le reste, mais par hasard, je me suis intéressé aux caches boulon, à la base des bras d'essuie glace:
J'ai enlevé un premier cache, puis remarqué qu'un boulon venait avec:

C'est la que j'ai apercu ces fameuses canelures.
J'ai donc revissé le boulon dessus.

CA marche !

Merci !
niquel, c'était donc juste le bras mal serré. tant mieux :D

mais à l'avenir veille à laisser le comodo des essuies glaces sur 0 ou sur 1 si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise à cause du gel. :wink:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Dec, 2010 22:12
Mis en [REGLE] :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: