Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Panne electronique

Bonjour,

Cette nuit, j'ai joué au bon samaritain en allant dépanner mon beau-père qui avait laissé les phares de son scenic 1 allumés pendant qu'il était au cinéma.

On a donc branché les cables sur la batterie de mon scenic 2 (en respectant la polarité) et non seulement on n'a pas pu faire redémarrer le scenic 1 mais mon véhicule ne veut maintenant plus démarrer; il m'affiche SERVICE, direction défaillante ou quelque chose comme ça et consulter la notice.

Qu'ai-je donc bien pu flinguer ?

J'ai un peu peur de la note...
_________________
Arno
Scenic II 1.9 DCI 120, rouge de feu, luxe privilège, TO
Dernière édition par arno le Dim 31 Dec, 2006 08:12; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 31 Dec, 2006 10:12
Comme ça c'est difficile à dire, la première chose à faire est de débrancher ta batterie quelques instants et de réessayer ensuite .

J'espère que tu n'as pas fait de court circuit avec les pinces ou en touchant le + à la caisse. :-?
Bon, je viens d'essayer (avec du mal, vu l'accessibilité de la batterie) et j'ai eu droit à un "défaillance électronique" en plus.

Joie.... :-?
_________________
Arno
Scenic II 1.9 DCI 120, rouge de feu, luxe privilège, TO
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 31 Dec, 2006 12:12
C'est que tu as certainementfait un court circuit . :-?

Regarde toujours si il y'a pas un fusible de sauter .
salut,
j'ai eu une panne electronique avec mon scenic. le symptome était qu'il ne voulait plus demarrer, juste apres avoir fait une petite marche arriere. la cause... juste le moteur d'essuis glace arriere en court jus. (l'essuis glace arriere est sur le meme circuit electrique que l'antidemarrage) Tu peux toujours essayer de debrancher ce moteur.
Patrick
bonjour,

le mieux c'est de l'amener chez renault, car normalement il y a un fusible de puissance specifique a la DAE, ( situé au plus pres de la batterie) selon les véhicules, on peut retrouver ce fusible integré dans de la connectique ( raccordement batterie ), enfin bref pour moi c'est le fusible de puissance DAE qui a laché lors de la manipulation.

pour ma part avec toute l'electronique embarqué dans les nouvelles voitures je deconseille de faire ce genre de manip, car on ne sais pas sur quoi on se branche ( batterie en CC, surtension.... ) a eviter donc.

JP
Message Ven 05 Jan, 2007 09:01
Bonjour,

Bon, finallement c'était bien juste un fusible. Ouf !!
J'ai quand même eu droit à un changement de batterie à 100 euros qui ne me semble pas justifié, mais bon, vu que je craignait bien pire...


Merci à tous pour vos réponses.


Arno
_________________
Arno
Scenic II 1.9 DCI 120, rouge de feu, luxe privilège, TO


Sauter vers: