Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Où se trouve le fusible du feux de recul?

Bonjour,

Suite à de mauvaises manipulations électriques de ma part, je n'ai plus de "feux stop" et de "feux de recul" sur mon scenic II (1,5DCI 105 2008)

Le fusible "STOP" est bien en vue dans le compartiment à fusible dans l'habitacle du véhicule. J'ai donc pu le changer, les feux stop remarchent,
génial !

En revanche le fusible des feux de recul doit se trouver dans le compartiment moteur : Ouverture possible de ce compartiment fixé par 2 vis torx en surface du capot plastique. A l'intéreiur du capot à fusible, je n'ai pas le repérage des fusibles comme dans d'autres scenic. En revanche dans ce compartiment situé à droite de la batterie, il a un dédale de connecteurs et boitiers style calculateurs, sous lesquels on peut distiguer en effet des fusibles innaccessibles.

J'imagine qu'il faut demonter qqchose pour accéder aux fusibles. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait pour m'éviter une nouvelle gaffe ?

Merci de votre aide, cordialement.
Loiseau
_________________
Loiseau
Dernière édition par Transam le Dim 12 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
Bonjour Loiseau,
As tu reglé t'on problème car moi je cherche le fusible des feux de position qui se trouve apparement dans le compartiment moteur en dessous des fameux conecteurs que l'on voit quand on enleve le capot noir, mais comment faire pour acceder a se fameux fusible que je ne voit pas
Merci d'avance pour ta réponse
Il est dans l'UPC faut le sortir sinon tu peux y passer tes mains si tu as des petits doigts :ko:
Bonjour, les fusibles de feux de position et recul se trouve dans le compartiment moteur du côté gauche, dans L'unité de protection et de commutation.
Fusibles du compartiment moteur

Cordialement
Dernière édition par DéDéCotech le Dim 28 Nov, 2010 13:11; édité 2 fois
DéDéCotech a écrit:
Bonjour, les fusibles de feux de position et recul se trouve dans le compartiment moteur du côté gauche, dans L'unité de protection et de commutation.
Fusible 1 feux de position droit, fusible 2 feux de position gauche, fusible 19 feux de recul.

Pour avoir accès il faut déposer la batterie.

Cordialement
clic pour agrandir clic pour agrandir

Bonsoir Mr DéDéCotech,
Un grand Merci pour l'emplacement des fusibles des feux de position. Mais j'ai un problème je n'arrive pas a sortir le calculateur de sa boite, pour pouvoir acceder au fusible, comme je l'indique sur la question que j'ai posée au préalable avec une photo pour mieux comprendre.
Encore un grand merci en esperant une réponse pour mon problème.
Cordialement
Bonjour, il faut le déposer complètement pour avoir accès aux fusibles

Cordialement

clic pour agrandir
DéDéCotech a écrit:
Bonjour, il faut le déposer complètement pour avoir accès aux fusibles

Cordialement

clic pour agrandir

Bonjour,
je l'ai sorti complétement du compartiment ou il y à les deux vis torx mais ensuite il est dans une autre boite coincé je ne sais comment, et je n'arrive pas à l'extraire. clic pour agrandir car visiblement le fusible est au fond c'est ce que je vois quand je le retourne clic pour agrandir
Cordialement
Bonjour, regarder sur les côtés, le cache est clipper

Cordialement
Bonjour,
Je vais chercher les clips pour extraire enfin le calculateur et pouvoir verifier ou changer le fusible.
En tous les cas un grand Merci pour vos réponses et le temps consacré pour repondre.
J'espere que tout ceci servira à d'autre car il faut etre drôlement tordu pour placer des fusibles dans un endroit aussi inaccessible
Cordialement
Bonjour,
5 mois plus tard, mes feux de recul se rallument...

Le fusible est bien dans le boitier en photo ci dessus (merci à "DéDéCotech"), mais il faut démonter batterie / support batterie / calculateur moteur / collecteur d'air moteur / connectiques diverses et visseries variées avant d'arriver à accéder à ce fameux circuit imprimé au fond de son boité plastique noir bien pluggé sur lequel un petit fusible 10A pour le recul est implanté. Manip déconseillé aux frileux...

J'ai pris plusieurs photos que je peux vous montrer, mais là je je bloque aussi (comment poster les photos à travers mon message ?!)

Bien cordialement et encore merci à tous.

[/img]
_________________
Loiseau
Message Mer 23 Fev, 2011 06:02


Sauter vers: