Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] OTS E4 et A5 sur dci 120CV ??

Message Sam 12 Aoû, 2006 16:08
Bonjour .

Après ma voir changé le moteur et mécanisme d'essuie-glace
( suite à panne).j ai retrouvé sous le capot une étiquette avec cochée E4 et A5 , à quoi cela correspond comme OTS ??

quelq'un a t il la liste des OTS sortie pour le scenic II 120cv ??

et je voudrais revenir sur une vieille question :
"qui a trouvé l 'origine des oiseaux dans les sièges arrières et tableau de bord ?"

Merci de vos infos

MAC
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 08:08
le mécanisme des essuie-glaces fait partie des OTS à faire?? :shock:
je savais pas :aw2: à confirmer :wink:

pour les rossignols, dans le tdb ça dépend où, et pour les sièges arrières, il faut souvent uniquement que graisser les points d'ancrage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Dim 13 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
Message Dim 13 Aoû, 2006 09:08
Hello Cougar

non je ne pense pas que le mecanisme soit un OTS , mais pour ma part après changement du moteur, les essuies glace claquaient à chaque
battement .. ils ont fini par changer le mécanisme ;mais pas sans male !!

la voiture retourne chez Renault en fin de mois , des bruits...des bruits même dans la moteur !!
et la garantie se termine en novembre !!
enfin ..
bon dimanche
MAC
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 13 Aoû, 2006 16:08
MAC a écrit:
des bruits même dans la moteur

ça c'est les pistons! non je déconne :P :mrgreen: :lol2:

pour le tdb alors, il faut vraiment délimiter les points qui engendrent les rossignols! je m'explique, le mieux est de monter à 2, et tout en roulant d'appuyer à différents endroits afin de déterminer à peu près la zone incriminée, et là on devrait pouvoir te donner des astuces, car effectivement des bruits parasites ont été maintes fois décelés sur le Scenic II mais maintes fois aussi "anéantis" :twisted: :cool2: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Dim 13 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Message Dim 13 Aoû, 2006 18:08
resalut .
pour la tableau de bord , c est au niveau des deux diffuseurs d air à droite et gauche .
c est aussi au niveau du portillon de boîte à gant.

mais je n ai pas que la !! pour l'embrayge c est un bruit couinement que se fait bien entendre lorsque l on embraye ( butée ou ???)
J'ai fais une liste sous word j espère qu'ils en prendrons compte
la voiture à 18000 Kms !!

Merci Gougar .

MAC
bonjour pour l essuie glace j y est eu droit aussi alors qu il fonctionné bien donc c est bien un rappel
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 09:08
toto62 a écrit:
bonjour pour l essuie glace j y est eu droit aussi alors qu il fonctionné bien donc c est bien un rappel

tu es sûr? même si aucun souci ils changent ? bon ben en septembre je demanderais en même temps que les lève-vitres :wink:

MAC a écrit:
pour la tableau de bord , c est au niveau des deux diffuseurs d air à droite et gauche

ceux moulés dans le tdb? :shock: alors ça doit être interne! ou alors ça vient des montants latéraux qui arrivent par là! regarde si en appuyant sur les montants ça stoppe aussi les bruits!

MAC a écrit:
c est aussi au niveau du portillon de boîte à gant

oui ça c'est un classique, à savoir maintenant si c'est la fermeture ou la jointure qui craque?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 10:08
Cougar a écrit:
toto62 a écrit:
bonjour pour l essuie glace j y est eu droit aussi alors qu il fonctionné bien donc c est bien un rappel

tu es sûr? même si aucun souci ils changent ? bon ben en septembre je demanderais en même temps que les lève-vitres :wink:



Je confirme, encore faut il faire partie des scénic concernés .
De toute manière Cougar comme tu sors de chez renault, en faisant leurs recherches sur les vitres, ils auraient vu les OTS te concernant, ils ne peuvent pas les louper . :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 10:08
ben déjà qu'ils ont pas trouvé celui des lève-vitres alors que mon Scenic est concerné, permet moi d'avoir quelques doutes sur les autres OTS :pense: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 10:08
Ou alors ils sont pas equipé en informatique, du moment que tu rentres un véhicule sur "Actis"(recherche de solution de panne) ou sur "Icm" (pour les demandes de prise en charge ou pour consulter l'historique du véhicule) avant de pouvoir faire quoique que se soit on te signal que le véhicule fait objet d'un OTS .

Ce qui devrait être fait à tous les passages en atelier normalement .
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 11:08
pourtant si, il a fait la recherche devant moi avec mo numéro de véhicule, mais rien n'est sorti, à sa grande surprise aussi! donc je pige pas trop l'affaire là :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 11:08
Moi non plus alors . :-?
Le cable de déverrouillage de réglage AV/AR du siège conducteur a été réparé hier. Dans le même temps, pour cause de rappel dixit le garagiste, le moteur des essuies glace m'a été changé.
SCENIC II DCi120
Cougar a écrit:
pourtant si, il a fait la recherche devant moi avec mo numéro de véhicule, mais rien n'est sorti, à sa grande surprise aussi! donc je pige pas trop l'affaire là :pense:

avait t il bien branché la prise telephonique au moins ou peut etre plus de connection internet pour etre relié avec le serveur renault :lol2: :lol2:
ils peuvent ruser les concessions pour ne pas avoir trop de boulot :cool2:
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 10:08
:lol2: :lol2: maintenant que tu me le dis, le PC Dora l'Exploratrice me semblait bizarre pour faire une recherche interne de Renault :euh: :mdr:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: