Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ordinateur De Bord en Allemand

salut a tous,

Je decouvre votre site car je suis un nouvel utilisateur de vehicule renault.
Mais parent et moi meme avions auparavant des Citroen.
Mais parents ont decidés de prendre un SCENIC II car plus sympa que le picasso (un peu ancien).
Je leur ai donc fait acheter un SCENIC II d'occasion, 1.5DCI 100ch confort dynamique de 07/2004 avec TOE et panoramique et radar de recul, clim manuelle, noir...15000km pour 15500euros. Le probleme est que c'est un import allemand donc l'ODB n'est pas en francais.
Ma question est: comment puis je changer la langue? par moi meme?(c'etait possible sur ma XM) ou dois je passer au concessionnaire?
Voila, en experant un tres bon accueil de votre part.
Merci de m'accueillir sur ce nouveau forum.
a+
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2006 12:07
salut et bienvenue casimir28 :wink:

je suis pas à 100% sûr, mais je crois que tu dois passer à la valise donc chez le concessionnaire pour changer ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
salut et bienvenue casimir28 :wink:

je suis pas à 100% sûr, mais je crois que tu dois passer à la valise donc chez le concessionnaire pour changer ça :wink:


Reparamétrage par valise de diag chez un garage Renault qui en plus ont un peu de mal à aimer se genre de demande et la font payer... (d'un autre côté on peut pas trop leur en vouloir...)
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
moymoy a écrit:
Cougar a écrit:
salut et bienvenue casimir28 :wink:

je suis pas à 100% sûr, mais je crois que tu dois passer à la valise donc chez le concessionnaire pour changer ça :wink:


Reparamétrage par valise de diag chez un garage Renault qui en plus ont un peu de mal à aimer se genre de demande et la font payer... (d'un autre côté on peut pas trop leur en vouloir...)



Ton raisonnement et logique mais au debut je voullais en acheter un au concessionnaire RENAULT pret de chez moi et il avait exactement le modele que je voullais mais il ne le trouvait plus...J'ai rappelé tout les jours pendant 2 semaines pour savoir si il avait mis la main dessus. Reponse negative de leur part a chaque fois) donc cela n'est pas de ma faute...

Donc faut que je passe à la valise...tans pis
Vous connaissez le prix?

a+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2006 16:07
DE 15 à 30 € celon les garages :wink:
Il y aurait apparement une autre solution et gratuite :

Laisser débrancher la batterie pendant 24 H au moins.

Au rebranchement, on a apparement le choix de choisir sa langue !!!!

Perso, je n'ai pas fait le test car je suis allez chez Renault avant de savoir ce truc.....
seb95 a écrit:
Au rebranchement, on a apparement le choix de choisir sa langue !!!!

Cela m'étoneré très fortement que l'obd demande le choix de la langue après avoir débranché la batterie.

Pour l'avoir fait plusieurs fois sur mes deux Meg II (phase 1 et 2), la chose a faire et de rentrer le C.A.R et initialiser les vitres.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2006 20:12
:+1eyes: avec Morex.

J'ai jamais vu qu'il fallait rentrer la langue de l'obd après un long débranchement de batterie.
Comme je l'ai dit précédement, je n'ai pas testé sur mon véhicule. Je ne peux donc pas garantir si cela fonctionne.

Cependant, j'ai eu cette info par un membre de ma famille qui est commercial chez Renault et il avait l'air sur de ce qu'il disait ....
Et, apparement, les 24 H sans batterie sont importantes pour que cela fonctionne.
Dernière édition par seb95 le Jeu 28 Dec, 2006 09:12; édité 1 fois
seb95 a écrit:
j'ai eu cette info par un membre de ma famille qui est commercial chez Renault

Les commerçiaux ne connaisse strictement rien en technique.

seb95 a écrit:
apparement, les 24 H sans batterie sont importantes pour que cela fonctionne.

Que la betterie soit débranché quelques secondes ou plusieurs jours, le résultat et le même :wink:
Message Jeu 28 Dec, 2006 10:12
Morex a écrit:

Les commerçiaux ne connaisse strictement rien en technique.

=> Ok, je veux bien te croire la dessus.

Morex a écrit:

Que la betterie soit débranché quelques secondes ou plusieurs jours, le résultat et le même :wink:

=> Je n'en suis pas si sur. Pour preuve, Après avoir déconnecté ma batterie, environ 1 min, demande du CAR... (vitres je ne sais pas car pas touché) et c'est tout.

=>Après avoir déconnecté ma batterie entre 1 et 2 H, tjs le CAR mais affichage aussi au tableau de bord de : "ASR déconnecté". => Résolu, non pas par l'appui sur le bouton de l'ASR (inactif a ce moment là), mais en roulant.


Sauter vers: