Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] moteur s'arrete après 15minute

Bonjour,
j'ai cherché sur les autres topique mais j'ai pas trouvé mon problème.
Voilà, j'ai changé le moteur sur mon Scenic 1.9l DCI :) il a 170000KM et donc il démarre et s’arrête au bout de 15 minute environ. La valise a reprogrammé le calculateur avec les nouveaux injecteur bien sur et enlevé tous les défauts. Après 15 min que la voiture tourne arrêt du moteur et défaut injection allumer. Après mise en place de la valise le défaut constaté et " capteur de pression rampe d'injection" Je le change et je refais aussi la connectique et le problème continu ????
d'avance merci de vos réponse
Il ne suffit pas de lire le défaut .. il faut lire aussi les paramètres associés au défaut (donc faire un diagnostic par un garagiste qui sache tirer toute le quintessence de son outil de diagnostic)

c'est quoi la pression lue dans la rampe ?
Si la pression tombe en dessous d'un certain seuil (200 bars environ variable selon modèles et années ... valeur précise dans un manuel technique), le sytème s'arrête
mais un défaut de pression peut être due
- à un défaut du capteur de pression
- à un défaut du régulateur dans la pompe
- à un défaut de la pompe*à un défaut d'alimentation de la pompe
et ça le capteur ne peut pas le dire
lorsque la pression est a 250Bar le moteur ne tourne pas et cela indique default capteur de pression de la rampe bien sur c'est au bout de 10 a 15 minute. A froid la pression est entre 4 est 0. Aujourd'hui on a testé le faisceau jusqu'au calculateur, ils est bon
A oui j'ai oublier de dire aussi que même débranché je suis a 250Bar
c'est un Scenic de nov 2004 moteur f9q812
fredsoph27 a écrit:
A oui j'ai oublier de dire aussi que même débranché je suis a 250Bar

elle est faite précisément comment cette mesure ?
contact mis, outil de diag dans la prise, connecteur débranché du capteur ? c'est ça ou bien c'est autrement ?
fredsoph27 a écrit:
lorsque la pression est a 250Bar le moteur ne tourne pas

mesure faite comment ?
contact mis ?
avec ou sans action du démarreur ?
je n'ai pas de Scenic mais pour Laguna 1L9 DCI la doc dit que pour que ça démarre il faut au moins 170 bars avec un moteur entrainé par le démarreur à au moins 250 tr/mn

fredsoph27 a écrit:
A froid la pression est entre 4 est 0.

contact mis ?
avec ou sans action du démarreur ?
mesure faite comment ?
avec contatc mi et conecteur branché.
Message Ven 16 Dec, 2011 21:12
plusieurs questions très précises
une seule réponse vague
aide toi le ciel t'aidera
==> Bye Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 16 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois


Sauter vers: