Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur hs suite turbo hs

bonsoir,

je viens vous faire part de mon soucis sur mon Scenic 2.

Alors que je rentre tranquillement chez moi du travail, je roule sur l'autoroute et soudain - j'ai juste l'ordi de bord qui m'indique en même temps qu'une grosse fumée blanche qui sort de partout : vérifier injecteur ( pour info, ceux ci sont neufs - changement des 4 injecteurs début septembre) .

j'évite le camion qui arrive à l'arrière ( avec du recul, je me dis qu'il aurait mieux fait qu'il me percute..pas trop mais juste assez pour bien défoncer ma bagnole)
je m'arrête tant bien que mal alors que le moteur est lui en version emballage - IMPOSSIBLE a caler ni à le couper...la fumée est si dense qu'elle entre dans l'habitable du véhicule..je n'ai pas d'autre choix que de sortir de peur de finir griller dans la bagnole. le moteur tourne toujours. les CRS présents au moment des faits appelle les pompiers mais qq minutes plus tard ( avant l'arrivée de ces derniers) le moteur s'éteint...

dépannage - le dépanneur m'annonce que tous les Scenics qu'il remorque ont tous le même soucis..

arrivée au garage, on dépose le véhicule, le service mécanique m'annonce déjà que ça risque d'être lourd au niveau réparation.

BILAN DES OPÉRATIONS: Le turbo HS a flingué le moteur 9600 euros TTC de réparation alors que mon véhicule est nickel tous les révisions, etc sont faites chez Renault.

mon véhicule est de Septembre 2003 - il a 154 000 kms. encore bon seigneur, ils me disent de recourir au service clients pour demander une prise en charge y compris sur un rachat de véhicule..et aujourd'hui j'ai le service clients qui me dit que je ne bénéficie de rien...je lui dis : " je vais tenter un recours auprès de mon assistance juridique et la nana me répond: chez courbet même si vous voulez....c'est absolument scandaleux..je vais demain à la concession pour sortir mon véhicule, le mettre devant la concession avec un gros panneau ( MOTEUR HS - GARANTIE 0 ... MERCI RENAULT).....

qqn a t il déjà eu le problème, que faire?

merci d'avance


Edit Srg2: correction titre
Dernière édition par Srg2 le Lun 07 Dec, 2009 21:12; édité 1 fois
Bonjour,

Problème en effet bien connu...
C'est pas dit, mais je pense que c'est le 1.9 DCI 120 ?
Prise en charge jusque 5 ans et 150 000kms... vraiment pas de chance...
TU es de la region de Lille ? Quel garage ?
oui c bien un DCI 1.9 DCI 120

le pire c'est que ce n'est plus 150 000 km mais 120 000 km. une note confidentielle Renault a baissé le niveau à 120 000 km parce qu'ils se sont rendus compte que les pbs arrivés après 120 000 km...
Ne te laisse pas démonter, appelle ton assurance et fais marcher ton assistance juridique...

à 3000 bornes près, il n'est pas normal qu'un moteur grille comme ça !

Décidément, Renault et le commerce font de moins en moins bon ménage...
_________________
@+

Steph. !
De toute façon ce problème est de plus en plus assimilable a un vice caché...
Que les turbos cassent ca arrive... surtout apres 150 000kms
Que ca coute 10 000€ de réparation, ce n'est pas normal : il y a un gros pb dans la conception du bouzin.
c'est presque de la mauvaise fois..


http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/

habitant Douai, on a l'usine qui les fabrique les Scenic et donc on a forcément dans son entourage des gens qui y travaillent chez Renault et le pb est archi connu....
Dernière édition par jp59500 le Lun 07 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
skipperst a écrit:
Ne te laisse pas démonter, appelle ton assurance et fais marcher ton assistance juridique...


Oui de toutes façons, tu n'as pas grand chose à perdre à passer par ton assistance juridique.


tom59 a écrit:
Que les turbos cassent ca arrive... surtout apres 150 000kms
Que ca coute 10 000€ de réparation, ce n'est pas normal : il y a un gros pb dans la conception du bouzin.


A la limite, quand le moteur grille comme ça, que ca coute 10.000€, c'est une chose ...
... mais si le turbo lache vraiment systématiquement entre 120 et 150.00km, Renault devrait annoncer clairement la couleur et préconiser un changement de Turbo à 120.000km !!! Si c'est vraiment une pièce d'usure, autant la traiter comme telle !!
Ca coute ce que ça coute mais au moins le client est au courant dès l'achat du véhicule.

C'est comme pour la courroie de distribution : ils annoncent 5 ans / 120.000km, la facture est assez salée, mais il n'y a pas de surprise !!
_________________
Le gras, c'est la vie
2007 : "Si votre véhicule à moins de 5ans et moins de 150.000 km, il rentre dans le cadre de l'OPC 4563A édité en jan 2007."
2008 : "Si votre véhicule à moins de 7ans et à moins de 120.000 km (ils ont baissé le kilométrage..!), c'est OTC 0B31 de nov 2008"

Je n'ai pas d'autre mots à la bouche que... les enfoirés... :hum2:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2009 22:12
Surtout que s'il n'y avait que quelques cas, on pourrait dire c'est de la malchance... mais là, c'est malheureusement très fréquent. Ca montre très clairement un problème de conception :|
c'est ça qui me fout en rogne...

et aussi l'intervention de la nana du service clients: " et même julien courbet si vous voulez..." il se croit intouchable

Demain je descends dans la concession où est mon véhicule. j'espère qu'il n'y aura pas de clients parce qu'ils vont se sauver....
jp59500 a écrit:
et aussi l'intervention de la nana du service clients: " et même julien courbet si vous voulez..." il se croit intouchable


Là par contre, je ne suis pas franchement surpris par le SRC RNO...
jp59500 a écrit:
Demain je descends dans la concession où est mon véhicule. j'espère qu'il n'y aura pas de clients parce qu'ils vont se sauver....

La concession où est votre véhicule n'y est strictement pour rien dans la panne de votre véhicule. Faire un scandale chez eux ne fera pas grand chose que de ralentir le déblocage de la situation.
Message Mer 09 Dec, 2009 10:12
Bonjour, je suis d'accord avec vous , mettre le "bordel" a la concession n'y fera rien car eux sont réparateur et pas le constructeur . En revanche certains véhicule faisait l'objet d'une prise en charge par le constructeur, a voir avec le garage.Recontacter le service relation clientèle de renault et leur dire que ce n'est pas 1 cas isoler et que le problème est connu. Quand vous avez 1 interlocuteur du service relation clientèle de renault demander toujours son nom, car les réflexions "vous pouvez toujours contacter courbet" ne sont pas a dire . vous pouvez mème enregistrer vos conversation avec eux et s 'il vous manque de respect contacter alors un de leur responsable . Il ne faut pas payer la totalité de la facture.il y avoir une prise en charge de la part du constructeur


Sauter vers: