Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur HS (1.5 dCi)

Bonjour
jai (j avais) un scenic 1.5 dci 85 ch 2005
50 000 km le moteur a lache, diagnostic du garagiste. mon vehicule n est plus sous la garantie or depuis 15 jours
qqn a t il eu deja ce genre de pb car j ai du mal a me faire preter un vehicule par renault, mon vehicule n est tjrs pas en phase "reparation" et il est hors de question que je me coltine la facture ....

besoin d aide svp
Merci

Morex: Merci de ne pas oublier la politesse pour un premier message.
Dernière édition par Morex le Lun 03 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
sl76 a écrit:
jai (j avais) un scenic 1.5 dci 85 ch 2005

Quel mois :?:
certainement Aout s'il n'est plus sous garantie depuis 15 jours...

Ou alors c'est qu'il n'est pas au courant que les Scenic sont garantis 2 ans (depuis la première livraison) même si une garantie or (occasion) d'un an s'applique "en plus"
C'est pour cela que je pose la question :wink:
premiere mise en service 03/2005

devis 5 000 €
Et le moteur a laché comment ???

Je suppose que selon le type de lachage, tu as plus ou moins de chances que Renault prennent en charge une partie des frais ...
_________________
Le gras, c'est la vie
c simple j ai gare ma voiture un soir et le lendemain matin j la demarre et apres 3 secondes elle a calé et bingo diagnostic moteur casse
Même si la garantie OR vient de se terminer, 2ans et demi et 50 000Km sont 2 facteurs trop faibles pour une casse moteur. Il faut demander au garagiste qu'il demande une participation à Renault si toutes les révisions sont OK de votre coté!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j l ai achete a 20000 donc j avais rdv pour la vidange le 5 septembre bon bah j ai pas eu le temps de la faire
le garagiste m a dit que renault "avant toute discussion" prenait 60% de la facture mais ca fait qu il me resterait 2000 € de ma poche pour un vehicule qui a depasse de 15 jours la garantie or et 50 000 km

meme le garagiste me dit qu il va falloir gueuler fort
lololapin a écrit:
Même si la garantie OR vient de se terminer, 2ans et demi et 50 000Km sont 2 facteurs trop faibles pour une casse moteur.


Sauf s'il y a eu un gros souci d'entretien (surtout sur les premiers 20.000km puisque c'est une occasion achetée avec 20.000km).
_________________
Le gras, c'est la vie
puisqu'il s'agit d'une garantie OR, cette voiture vient de chez renault (concession ou REA ou agent) donc entretien avant la vente
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mar 04 Sep, 2007 12:09
Ah oui c'est vrai.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: