Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur 1.5dCi 105ch - casse bielle - questions

CONSTAT:
SCENIC année 2005, 109000kms

Nous entendions un "cliquetis" d'origine moteur => orienté vers un garage par notre assistance (250kms de notre domicile).

Le garagiste nous annonce : bielle coulée, échange standard 5800€

Nous nous sommes bien sûr tournés vers le service Relations clients de RENAULT. Leur réponse: 2 alternatives
1) le garage n'est pas RENAULT. Eventuellement, une prise en charge de la pièce uniquement. Ne veulent pas donner d'info sur le montant éventuel avant les travaux.

2) Transférer le véhicule dans un garage RENAULT. Ensuite, ils pourront annoncer une prise en charge éventuelle. Mais pas avant.

Mon dilemme: vais-je engager des frais supplémentaires aux 5800€ pour une éventuelle prise en charge supérieure ? Je prends contact avec la concession du secteur pour un devis. 7500€. Le chef d'atelier me dit "En cas de coulage de bielle, il y a vraisemblablement un pb de lub donc il faut changer le turbo". Je réinterroge le 1er garagiste: "il y a tjrs une pression d'huile suffisante, le turbo n'a pas souffert". Mais le concesionnaire RENAULT n'en démord pas.

Mes QUESTIONS:
Merci à ceux qui pourront répondre à une ou plusieurs de ces questions
1) Y a t'il une raison technique qui oblige le chgt de turbo ?
2) Est-ce que je dois contacter une autre concession RENAULT du secteur qui n'émettra pas ce même avis?
3) Quelle prise en charge puis-je espérer sur la piece si réalisé dans le garage non RENAULT ?(Avez-vous vécu la même aventure ?)
4) Quelle prise en charge si réalisée dans le garage RENAULT ? (Avez-vous vécu la même aventure ?)

Merci

PS: J'ai bossé pendant 2 ans sur l'amélioration de la rectification et de la surfinition des portée de vilebrequin des moteurs F9Q et M9R. Et voilà que c'est à moi que le pb arrive ! (Mais c'est le K9K ...)
si je peux te donner un conseil va chez renault, tu seras mieux pour la prise en charge. Il faudra que tu fournisses les factures d'entretiens. Normalement il devrait y avoir une prise en charge car un moteur ne casse pas comme ca 100 000 Km.... bon courage
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Mer 10 Sep, 2008 21:09
Bonsoir
j'ai eu un peu le même problème
moteur 1,5l dci 100cv de décembre 2003, 113000 kms
casse d'un chapeau de bielle, entraînant des dégâts sur 3 bielles et le vilebrequin
devis d'échange standard moteur à 5300€.
L'agent Renault fait une demande de prise en charge à 50 p.cent au titre de l'engagement constructeur et du montant exorbitant de la réparation.
Aucun problème de lubrification, entretiens réalisés conformément aux préconisations

4 jours plus tard, réponse positive de Renault, mais à seulement 40 p. cent

On apprécie le geste, mais on aurait souhaité davantage (4 ans et demi et 113000 kms, ça fait un peu juste pour un moteur!

Peut-on espérer plus et comment s'y prendre? Nous avons réglé 60 p.cent de la facture

Et pour vous, quel a été le fin mot de l'histoire? quel choix avez-vous fait et quelle participation avez-vous obtenu?


Sauter vers: