Accueil / Généralités / News

[Scénic II] : moteur 1.5 dci ou 1,6 essence ?

Bonjour,

après voir hésité avec un picasso, je compte acheter un scénic II, mais j'hesite entre le moteur 1.5 dci et le 1,6 essence, qui sont sensiblement au même prix.

Je roule moins de 15.000 km par an, et, étant en île de france, je l'utiliserai principalement que pour les we et vacances.

Je voudrais connaitre votre avis, et notamment savoir, chez ceux qui l'ont utilisé, si le 1.5 suffit dans une utilisation conducteur tranquille cad respectueux des limitations de vitesse.

Voilà. J'ai lu bco de bien sur le 1.9 DCI mais pas grand chose sur les autres.

Merci poour vos réponses

Jérôme
j'ai le 1.5 80 CV et j'en suis ravi. C'est LARGEMENT suffisant pour un conduite "tranquille" et pour partir en vacances. C'est aussi largement suffisant pour se faire sauter quelques points (voire le permis) sans s'en apercevoir tant le silence règne à bord. :D
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.
Pour avoir eu le Picasso HDI 90cv avant mon scénic, je peux affirmer que le plaisir de conduire le scénic est plus important (à mon goût).
De plus, le picasso n'est pas un foudre de guerre, donc le scénic en 80cv doit pouvoir rivaliser sur les premiers rapports. quoi qu'il est soit, avec 80cv, il est largement possible de dépasser le 130 :roll:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2003 09:09
- de 15000 km pas an = diesel pas rentable

surtout si tu achete neuf


a+++ :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
voir aussi le type de parcours : urbain, route, durée ,si petit parcours en ville le diesel n'est pas conseillé , si grands parcours sur autoroute alors ok pour le diesel , de toute façon effectivement le seuil de rentabilité se situe autour de 20000 kms par an , intégrer aussi la valeur et la facilité de revente , le diesel est trés recherché pour le moment , mais jusqu'a quand ?
tant que le marketing (rentabilité) et la recherche axent tout sur le diésel ........
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Merci pour ces réponses.

Pour l'achat en neuf, je suis obligé compte tenu de la voiture ;-) Par contre, si quelqu'un a des bons plans de mandataire, n'hésitez pas...

Pour le seuil de rentabilité : c'est ce que j'avais lu (je connais rien en bagnole et si c'était que moi, j'en aurai pas) compte tenu du surcout du diesel à l'achat. Mais là, les prix essence et diesel 1.5 dci sont quasi les mêmes, donc le calcul est faussé en faveur du diesel, non ?

Pour les trajets : normalement, pour l'urbain, c'est transport en commun, sauf le we. Et donc l'utilisation sera plutôt route - autoroute.

Sinon, pour Micael, peux-tu me dire si en montée sur autoroute, le 1.5 dci tient les 130 ?

Merci

Jérôme
Gillaid a écrit:
Merci pour ces réponses.

Pour l'achat en neuf, je suis obligé compte tenu de la voiture ;-) Par contre, si quelqu'un a des bons plans de mandataire, n'hésitez pas...

Pour le seuil de rentabilité : c'est ce que j'avais lu (je connais rien en bagnole et si c'était que moi, j'en aurai pas) compte tenu du surcout du diesel à l'achat. Mais là, les prix essence et diesel 1.5 dci sont quasi les mêmes, donc le calcul est faussé en faveur du diesel, non ?

Pour les trajets : normalement, pour l'urbain, c'est transport en commun, sauf le we. Et donc l'utilisation sera plutôt route - autoroute.

Sinon, pour Micael, peux-tu me dire si en montée sur autoroute, le 1.5 dci tient les 130 ?

Merci

Jérôme


Pour les mandataires, voir chez
http://www.auto-direct-import.fr/start.html (Homer95 a acheté sa MEGANE chez eux)
http://www.autoconfiance.com/accueil.htm (moi, j'ai acheté la mienne ici)
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Gillaid a écrit:
Sinon, pour Micael, peux-tu me dire si en montée sur autoroute, le 1.5 dci tient les 130 ?


Aucun problème.
Je suis parti en vacances avec (1000 km d'autoroute) super chargé (femme, enfant, bagage, 2 vélo 1/2) et avec le régulateur réglé à 145 km (après le rodage), ca ne bouge pas d'un poil, même en cote. Quand tu reprends la main sur le régulateur, en cote à 145 tu peux continuer à accélérer (c'est pas fulgurant mais on est déjà hors-la-loi :evil: ). Pour ce qui me concerne, ca suffit très largement. :D
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.
Merci à nouveau pour ces réponses.

Les prix des mandataires sont assez sympathiques ;-) Je ne pense pas pouvoir négocier mieux avec un concessionnaire (surtout vu mes qualités de négociateur).

Sinon, je crois que je vais essayer le modèle 1.5 dci, qui parait correspondre à mes besoins. Même avec ça, ça doit être possible de doubler sur une nationale.

Allez, une dernière petite question après je vous laisse tranquille, le régulateur de vitesse, c'est un gadget ou c'est vraiment utile ?

Jérôme
Gillaid a écrit:
Allez, une dernière petite question après je vous laisse tranquille, le régulateur de vitesse, c'est un gadget ou c'est vraiment utile ?


Après y avoir gouté, c'est indispensable. :D
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.
Le régulateur c'est vraiment bien voir indispensable sur autoroute. Le limitateur est lui aussi très utile sur nationnale
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2003 09:09
Sur nationale , pas obligatoire

mais sur autoroute et deux voies

Presque indispensable :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Jeu 11 Sep, 2003 10:09
A propos du regulateur de vitesse, je me demande comment ca marche ... sur la Clio dCi pas disponible, meme en option, meme sur les Initiale ... il y a quelques année déja, sur des versions diesel, ODB n'etait pas disponible alors qu'il l'etat sur des versions essences correspondantes ... une raison ???

... A la recherche d'une Clio dCi avec regulateur de vitesse :?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: