Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Monter des radars de recul

Bonjour tout le monde,

Ayant depuis quelques jours un grand scenic, je souhaiterai l'équiper d'un radar de recul parce que je m'y étais habitué sur ma précédente auto (Vel Satis) et ma femme également sur sa C3.

Par contre au niveau des kits de radar de recul, on trouve de tout sur internet (et notamment ebay) et j'imagine qu'il y a la dedans du bon et du moins bon.
Donc si vous avez déjà monté des kits de ce style et qu'ils fonctionnent bien, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience et à me communiquer les marques/modèles qui vous donnent satisfaction.

D'autre part, est-ce compliqué à installer ou n'importe quel professionnel de l'automobile sera capable de le faire sans me massacrer la voiture ni me créer des court-circuits ?

Merci à tous,

Julien
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
le mieux est d'aller acheté le kit renault et de leur demander de le monter , ca sera peut etre pas le même prix mais au moins t'es tranquille pour le SAV
_________________
Vive les ronzes !!!
Merci,

mais je ne suis pas convaincu du tout par le slogan "qui mieux que renault peut entretenir votre renault" donc mis à part le fait que je ne remets pas en doute leur aptitude à très bien s'occuper de mon porte-monnaie, je ne suis pas certain qu'ils feront mieux le travail ou que le matériel qu'ils utiliseront sera de meilleur qualité qu'ailleurs.
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Le matériel qu'ils installeraient n'est pas fabriqué par Renault (Valéo ou Cobra) donc la qualité n'est pas en cause, quand au montage, cela dépendra de celui qui fera le travail Renault ou autre. Un chose est sûr, en cas de choc, si l'équipement est une option Renault, installée chez eux, l'assurance le couvre, ce qui n'est pas forcément le cas d'un Kit "Duchmol" acheté et installé chez "Nortoto" ou autre :wink:
tout a fait je suis d'accord avec tu aura moin de probleme avec un kit "d'origine" renault que le kit feu vert ou norauto 50€ moin cher et monté pour 20€ et sur le lequel si tu a un probleme tu pourra t'en prendre que au oursin de tes poches :mrgreen: je plaisante mais il ne faut pas lesiné sur l'aspect après vente non , celui de renault est bien je trouve , si probleme tu va au garage et ils se dem**de avec 8)
_________________
Vive les ronzes !!!
Message Lun 05 Mai, 2008 12:05
salut,

lorsque j'ai acheté ma Laguna II elle avait déja un radar de recul qui a été monté chez Noroto.
Il s'agit de ce modèle ==> http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-sur-plaque-SR2-RTG/Ha..ecul/00163288/1.html


Franchement, pour le prix c'est le top !!!

Je pense même qu'il n'y a pas besoin de demander à NOROTO de le monter, ça n'a pas l'air bien compliqué.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif


Sauter vers: