Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Montage du systeme Cabasse 6CD sur Renault non pre-equipe?

Bonjour a tous,

Je recherche des informations sur la possibilite de monter le systeme audio Cabasse 4x40Watts qui equipe certaines Laguna ,Megane, Scenic , Espace , Velsatis sur un Scenic2 non equipe a l'origine . ( Il s'agit du systeme avec Chargeur 6CD au tableau de bord et ampli-tuner delocalise , soit dans le coffre sur Laguna , sous un siege passager pour Scenic, ou Boite a gant , ...)

J'ai fait des recherches sur de nombreux forums et je n'ai rien trouver sur ce cas de figure .

Il y a bcp d'infos sur l'operation inverse : CAD demonter le systeme Cabasse pour le remplacer par un systeme audio d'une autre marque .

Alors si quelqu'un a deja fait cette installation et pourrait faire partager son experience , ca serait bien sympa.


J'ai verifie sur mon vehicule et il n'y a pas de pre-cablage .

Et je ne sais pas si Renault vend ce faisceau de cable afin de prolonger la connectique du tableau de bord vers l'arriere sous le siege droit ?

Au cas ou ....

Merci par avance.

Amclt

Baleno
Pourquoi vouloir installer un système Cabasse qui n'est vraiment pas terrible :?: :shock:

Il y a plus vite fait d'acheter un autoradio avec de nouvelles enceintes pour bien moins et sans prise de tête pour l'installation.
Après tout les autoradios ne sont pas compatible avec l'affichage déporté.
Oui je sais que beaucoup se plaignent de la pietre qualite (en rapport du prix) du systeme Cabasse.

Mais comme tu l'as indique j'aimerai ameliore (un peu) la fonctionalite du systeme audio tout en conservant un maximum des fonctions du systeme d'origine : afficheur deporte et commande au volant.

Le chargeur 6CD serait deja une grande amelioration pour moi!

Et si je fais l'adaptation , ce n'est pas pour tout redemonter lors de la revente du vehicule .

En fait les cables avec les connecteurs standards (noir et jaune) je peux les prolonger a l'arriere sans probleme , mais ce sont les connecteurs rouges qui posent probleme car je ne connais pas la correspondance entre les 2 unites.

En fait apres avoir parcouru le forum au sujet du systeme Cabasse on trouve des photos du connecteur cote'amplificateur , mais je n'en ai pas vu de celui du chargeur 6 CD au tableau de bord .

Est ce que quelqu'un aurait une photo du connecteur Rouge cote chargeur afin de voir quel sont les fils qui sont reellement connectes jusqu'a la partie amplificateur , afin d'etablir la correspondance du brochage ?

Au cas ou ...

Merci

Amclt
Salut Baleno,
Je suis dans le mème cas de figure que toi, j'ai une laguna II dans laquelle je voudrais remplacer mon 4x30 w mono cd par un 4x40w à 6 cd.
J'essaye de trouver des infos pour savoir si il est obligatoire de mettre un ampli tuner déporté ou si le 4x40 w a déjà son ampli tuner incorporé.
Le 4x30 w actuel a peut ètre déjà son ampli tuner déporté mais je ne sais pas ou se trouve l'emplacement ?
Mon modèle est une privilège avec gps Carminat ou le cabasse 6 cd est en option (vu sur catalogue Renault)
J'ai des photos sur le cablage coté radio Cabasse mono cd (1 fiche jaune et 2 fiches noires) mais je ne sais pas ou va ce cable: ampli ou ???

Si de ton coté tu as des infos, photos et moi de mon coté aussi, on peux s'aider à faire ce montage

@ +
Sur les Cabasse 4x40w, l'ampli turner est séparé du chargeur CD.
Salut lagun31,

Et oui Morex a encore raison , sur le systeme Cabasse 4x40 watts l'ampli-tuner est un element a part .

Le chargeur 6 CD en facade ne contient que la mecanique du changeur CD et le panneau de commande .

Et sur les systeme Mono CD il s'agit d'un autoradio "standard" et donc monobloc .

Bon le petit avantage d'une Laguna2 phase 1 par rapport a un Scenic c'est qu'il y a 2 emplacements autoradio dispo , alors si tu ne veux pas deporter les cables vers l'arriere gauche dans le coffre comme a l'origine , tu peux placer ton ampli Cabasse dans un des logements et utiliser l'autre pour mettre le chargeur CD en facade.

Mais il te faut le cable de liaison entre les 2 unites ...
Donc meme probleme que moi , Il n'y a que 5 fils sur ce cables de liaison mais je ne connais pas la correspondance entre les 2 elements .

J'espere que quelqu'un pourra nous mettre une photo du connecteur cote chargeur CD pour pouvoir identifier quelles sont les broches connectees.

A bientot.

Baleno
Merci pour cette info qui me manquait au sujet de l'ampli tuner déporté.
Par contre je n'ai plus d'emplacement libre puisque j'ai le gps Carminat donc le boitier gps est au dessus de la radio.
Je suis quitte à faire la grande modif.

MAIS !!! comme sur mon modèle "Privilège" le Cabasse "grand auditorium" est en option (dixit la doc Renault) j'ai des chances pour que le précablage soit fait depuis l'emplacement radio jusqu'au coffre.

Enfin quelqu'un peut il me dire à quel emplacement exact dans le coffre on peut trouver cet ampli tuner ou le précablage ?

Merci
Message Mer 27 Juin, 2007 13:06
Ah oui en effet avec le boitier de commande du GPS , tu n'as plus d'emplacement de libre.

L'ampli sur une Laguna se situe dans le coffre derriere le panneau arriere gauche.

Il y a des photos de dispos sur d'autres topic au sujet des Lagunas tu devrais trouver sans probleme.

Bonne chance pour le pre-cablage ... moi j'ai verifier sur mon Scenic Jade... et bien il n'y a rien du tout !!! :bluecry:

Amclt.

Baleno


Sauter vers: