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[Scénic II] Mon toit ouvrant a aussi explosé

Dans les mêmes conditions que "fabien 28" le toep "fermé" de mon scenicII a explosé alors que je roulais sur l'autoroute heureusement embouteillé car je n'ose imaginer les conséquences d'une telle explosion à 130km/h.

Je n'étais pas sous un pont, je ne suivais pas un camion, je roulais à environ 40km/h sur la 3ème file d'une autoroute qui en comporte 5 et j'étais donc trop loin pour qu'une pierre lancée puisse m'atteindre, la température était de 16° et il n'y avait donc pas de différence entre ext/int.

L'assurance me rembourse au titre du bris de glace mais en dehors de cet aspect j'avoue être scandalisé par l'attitude de Renault qui ne prend pas le soin de mettre un verre feuilleté sur ses toits ouvrants.

Je vais donc en ce qui me concerne continuer de rouler avec mon scénic ,acheté au mois de mai,en fermant systématiquement la trappe intérieure et changerais de marque lors de mon prochain achat sauf si Renault équipe enfin ses véhicules en verre feuilletée.

J'aimerais savoir si nous sommes nombreux à avoir été victimes de cet incident ?

Félicitations pour ce site



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 13:10
jfa, salut et bienvenu

je suis fort désolé de ce qui t'est arrivé, et heureusement que personne ne fut blessé!!
je pense qu'effectivement ce qui fait le plus de tort à Renault sont son SAV et sa manière de gérer humainement et commercialement les incidents (sans compter les reprises pour l'achat d'un nouveau véhicule mais là hors du contexte), certainement dû à leur monopole! et comme d'hab les puissants oublient qui les a amené là et qui peuvent leur en faire descendre! :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 13:10
ah oui par contre, reformules ton titre, sinon le verrouillage de ton post sera imminent :wink: :wink:
mets [Scenic II] devant, et ça fera la rue Michel :wink:
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:shock: brrr... ton post ne me rassure guère :?
pour peu que ça arrive sur l'autoroute avec les schtromphs à l'arrière ....
En général, au dessus de 100-110, je ferme le velum pour plus de calme, mais même à cette vitesse, cela peut faire des dégâts :?

ton Scenic, quel modèle, date de MEC? juste à titre d'info...
les TOEP ne sont toujours pas feuilleté chez Renault? quelqu'un a des infos sur le sujet? merci

pas de bléssé, c'est le principal ::amour_000::
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Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
mon scénic II est un modèle exception 1.9dci avec sellerie cuir - carminat informé -radar de recul et .....toit ouvrant panoramique acheté neuf en mai 2005 qui comptabilise 10.000km.

il est certain que ce n'est pas rassurant et que malgré le bonheur que peut procurer le toep, cela ne vaut pas la peine de courrir de risques.




ocx a écrit:
:shock: brrr... ton post ne me rassure guère :?
pour peu que ça arrive sur l'autoroute avec les schtromphs à l'arrière ....
En général, au dessus de 100-110, je ferme le velum pour plus de calme, mais même à cette vitesse, cela peut faire des dégâts :?

ton Scenic, quel modèle, date de MEC? juste à titre d'info...
les TOEP ne sont toujours pas feuilleté chez Renault? quelqu'un a des infos sur le sujet? merci

pas de bléssé, c'est le principal ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 14:10
Citation:

il est certain que ce n'est pas rassurant et que malgré le bonheur que peut procurer le toep, cela ne vaut pas la peine de courrir de risques

ah vous voyez!! depuis le temps que je vous le dis, vous m'écoutez pas :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas beau modèle semble-t'il!!! on pourrait voir quelques photos :?: ::amour_000::
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Bon, donc nous avons le même modèle, avec une MEC le même mois, un modèle récent quoi ! sur lesquels les TO sont toujours "non feuilletés" :?

écoutes le matou ronronner de plaisir là, il jubile :lol: ::amour_000::

si mes souvenirs sont bons, ce désagrément est arrivé à 2 utilisateurs pour l'instant ? espérons que ça s'arrête là :wink:
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Citation:

L'assurance me rembourse au titre du bris de glace mais en dehors de cet aspect j'avoue être scandalisé par l'attitude de Renault qui ne prend pas le soin de mettre un verre feuilleté sur ses toits ouvrants.

Avant d'etre scandalisé par l'usage chez RENAULT, renseigne toi sur les pratiques des autres fabricants :?
Citation:

ah vous voyez!! depuis le temps que je vous le dis, vous m'écoutez pas

Tu lui as filé combien pour cette fausse déclaration :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: .
Pas cool, tout ça, je vasi couler une chappe de béton pour protéger la vitre du mien ce week end.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
moi j'habites en savoie donc de grandes variations de t° entre l'été et l'hiver et quand j'ai acheté mon scénic, j'ai hésité pour le TO mais j'ai craqué pour la luminosité et l'ouverture totale;
peut étre que renault va faire un rappel et le remplacer par du contre-plaqué :mrgreen:
Thierry a écrit:

Avant d'etre scandalisé par l'usage chez RENAULT, renseigne toi sur les pratiques des autres fabricants :?


Bonjour,
Thierry, je me suis renseigné chez Peugeot avant d'acheter ma VS (pour info je souhaitais à l'origine un scenic mais il ne se faisait pas en diesel bva).
Je m'étais renseigné suite aux témoignages présents sur planète renault, car je souhaitais un TOP sur le scenic...
A ma question sur les toits ouvrants, la réponse de peugeot fut "le toit de la 307SW est en verre feuilleté". La réponse de Renault "Renseignez vous chez St Gobain" :evil:
A la question, quelle résultat a obtenir votre voiture au test du crash test, Peugeot a répondu que la 307sw ne l'avait pas passé mais que
Citation:

Cependant, tout véhicule commercialisé par un constructeur doit satisfaire a des normes de sécurité permettant l'obtention de l'homologation. La 307 SW répond à ces normes de par les caractéristiques techniques de son toit en verre qui est de type feuilleté comme le pare-brise.


et Renault a répondu (je n'ai plus le mail avec moi) : "nous ne savons pas. Demandez à l'association euroncap " re :evil:

Après recherche, ni l'avantime, ni la 307sw, ni la 407 avec le même toit, ni les autres renault avec le toit ouvrant optionnel n'ont été testés en crash-test.
Le verre feuilleté est j'imagine également dangereux : en cas de choc ça ne l'empêche pas de tomber d'un bloc sur les enfants.

C'est la 1ère fois que je râle sur le forum, mais franchement, je trouve que Renault est LAMENTABLE sur ce point. Renault est au courant de ce problème, il en va de la vie d'enfants (ou adultes !).
Minable :cry: ... INADMISSIBLE !

Pierre,
par ailleurs très satisfait de sa Vel Satis et de l'accueil Renault
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Espace dci 160
pour info, l'autre post dont parle jfa
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6361&highlight=explos%E9
un scandale...
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Espace dci 160
Et les marques pretigieuses proposent elles aussi du verre feuilleté ??
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Bin moi, pour les toits en verres, je ne sais pas, par contre j'ai un ami a uen casse et qui récupères des épaves de voitures accidentées et il m'a montré un jour l'épave d'une rover 600 dont le toit ouvrant (en tole, monté d'origine) avait décapité un des enfants se trouvant à l'arrière et gravement blessé l'autre en se détachant lors d'un accident. C'est vrai que l'auto était exploséeà l'avant suite à l'impact mais sans le TO, les enfants n'auraient été que légèrement blessés vu que la partie arrière de l'auto était pratiquement intacte.

J'ai un TO sur mon auto, mais quand j'ai vu ça, ça m'a un peu refroidit ...

C'est vrai que tout les tests d'impact sont fait avec des autos dans leur configuration d'origine sans accessoires esthétiques/de transport particulier, il faudrait refaire tout ces tests avec les TO, portes bagages, porte vélo, attache remorque, ... et ensuite, peut-être que pas mal de résultat devraient être reconsidérés...
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 13:10
c'est vrai qu'en cas de choc, les forces présentes sont colossales. Mais je pensais qu'en cas de choc frontal, le TO serait plutot parti vers l'avant de l'auto non ? bon les accidents des fois faut pas trop chercher à comprendre. Cà me rappelle mon beau frère qui c'est fait taper par derrière brutalement alors qu'il était arrêté à un feu, son autoradio a traversé la lunette arrière :shock: :shock:
_________________
BMW Serie 3 GT
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 13:10
donc si je comprends bien, les tests crash ne sont jamais fait avec un TO, seule la marque homologue celui-ci mais pas en situation de crash?? :shock: :shock: :?
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Citation:
Cà me rappelle mon beau frère qui c'est fait taper par derrière brutalement alors qu'il était arrêté à un feu, son autoradio a traversé la lunette arrière


C'est logique, lors d'un choc, l'accélération subit par le véhicule est très importante. Ainsi tous les éléments ont tendance à rester à leur place d'origine alors que le véhicule accélère. Le coup du lapin pour les passagers et l'auto radio pas très bien attaché est resté la ou il était et c'est la vitre arrière qui est venu à sa rencontre... (enfin je me comprends :mrgreen: )
Et un toit de pulverisé en + :x :x
Me femme roule a 100 km/h sur une rocade et baoum le toit explose et se repand en petits morceaux sur elle et dans la voiture.
Elle a gardé le contrôle de la voiture. Ouf !!! Heureusement que notre fils n'était pas dans la voiture...

Halluciné, j'appelle Renault --> effectivement ca arrive de temps en temps - non le verre n'est pas feuilleté - non ca n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie --> re :x

C'est dingue !!

Avant nous avions une 307SW, le toit était non ouvrant certe mais plus épais et feuilleté :!:

Ca donne pas envie de continuer à rouler avec un danger permanent au dessus de la tête :?

Avez-vous connaissance d'éventuelles plaintes auprès du constructeurs :?:
_________________
Renault Master 2.2l DCI - 90CV
C'est affolant que Renault ne prenne pas ça en charge et ne fasse pas de rappels :shock:

Je vous assure que je gueulerai moi ! J'écrirai à Autoplus, 60 millons de consommateurs...

En plus c'est super dangereux...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
C'est affolant que Renault ne prenne pas ça en charge et ne fasse pas de rappels :shock:

Je vous assure que je gueulerai moi ! J'écrirai à Autoplus, 60 millons de consommateurs...

En plus c'est super dangereux...


C'est clair que ca peut sérieusement contribuer à causer des accidents plus graves ....

Dans toute cette histoire il faut tout de même souligner la disponibilité et la gentillesse de Carglass, vers qui nous nous sommes tournés immédiatement. Ils ne pouvaient rien faire pour le toit ouvrant mais ont nettoyé la voiture et posé un plexi en dépannage ... et le tout gratuitement :D
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Renault Master 2.2l DCI - 90CV
kxr a écrit:
C'est affolant que Renault ne prenne pas ça en charge et ne fasse pas de rappels :shock:

Je vous assure que je gueulerai moi ! J'écrirai à Autoplus, 60 millons de consommateurs...

En plus c'est super dangereux...

Dans ce cas il faut faire du bruit :!: Que fait la presse :?: C'est vrai une Vel Satis avec un régulateur bloqué a 200 c'est netment plus crédible qu'un toit en verre qui explose :roll:

De plus c'est pas le premier cas sur P.R. Renault devrait ce faire tout petit devant un tel incident et prendre les rérations a leurs charges.
Morex a écrit:
Dans ce cas il faut faire du bruit :!: Que fait la presse :?: C'est vrai une Vel Satis avec un régulateur bloqué a 200 c'est netment plus crédible qu'un toit en verre qui explose :roll:


+1, c'est concret et vérifiable. Même s'il n'y a eu que quelques cas, c'est déjà trop et surtout trop dangereux pour être ignoré et passé sous silence.

Je pense que ceux qui ont eu cet incident doivent se manifester auprès de l'UFC ou de 60 millions.
J'ai du mal à imaginer un toit qui explose... :shock:
Mais sans vouloir être alarmiste... il ne faut pas en rester là... :evil:
Renault doit communiquer clairement à ce sujet...
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A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2005 11:12
vois aussi du côté de l'assistance juridique de ton assurance, car là c'est très grave, et leur réponse est inadmissible :evil:
courage et tiens nous au courant :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
disont que si les test de crash test prenaient en compte les toit ouvrant en vert ou tole les risquent seraient moins grand pour les passagers en cas d accident

je prends l expemple de de la rover 600 dont le toit ouvrant a décapité un des enfants, si des test avait été fait se defaut aurait pu etre rectifié

les capots moteurs qui sont pourtant en première ligne en cas de choc ne se détachent pas et ne vont pas décapiter les passagers
Message Dim 25 Dec, 2005 17:12
petite question j ai quitte un cab pour un toep
j ai vendu mon cab megane 2001 demain pour bebe :
scenic dynamique 120 cuir carminat cabasse rr pm xenons lunette ouvrante
avec toep
je suis plus en securite euro ncap en cab megane 05/2001 ou en scenic 11/2004 toep
j ai un verre feuillette ?
et si je fais un autocollant ou glasstint ?
au secours
les cab2000 , pas les cc2005 ont fait un test euroncap ?
au fait elles font combien les cc avec toep ?
(et les 307 ? elle l ont elles les 5* ?)
bon noel
et vivement demain 15h30


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