Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Mon Scenic ne demarre pas...liser le diagnostic. Help

Bonjour,

J'ai achete en Aout 2008 un Grand Scenic 1.9dCi 120CV avec 45000 km.
Vehicule d'occasion achete chez Peugeot et encore sous garantie

En Juillet 2009, au petit matin, avec 70000km au compteur, impossible de demarrer le scenic. On a l'impression que le moteur souhaite demarrer mais rien avec en affichage: "probleme d'injection"

Pour faire rapide, je telephone a l'assistance Peugeot qui me dit que je n'ai le droit a rien car plus de garantie...Etant a 800km de chez moi difficile de verifier. Du coup j'ai fait marcher mon assurance qui a amener le vehicule chez un concessionnaire Renault. Pour l'histoire, je suis rentre chez et j'ai verifie les papiers d'achat de la voiture pour constater que l'assistance Peugeot c'etait trompe et que j'etais encore sous garantie.. Bon ca pas le but de ma question ,je les ai rappelle et ils m'ont dit de faxer le devis Renault a Peugeot pour ouvrir un dossier de garantie.

Renault a passe 5 jours a tout verifier, pas de soucis de turbo, ni de bougies, filtres.. huiles.... Ils en sont arrive a mettre un produit appelle STARTER dans le moteur pour le lancer... Rien...

Par depis, ils ont verifie la compression au niveau des cylindres, 3 cylindres sur 4 manques de compression. Et en plus ils ont retrouves de l'huile dans l'echangeur d'air (assez pour passer du niveau MAX a MIN de la jauge).

Renault a reussi a redemarrer la voiture en la poussant...... A ce jour, ils ont fait un simple revision avec plus de 30 heures de main d'oeuvres sans pouvoir m'expliquer la presence d'huile dans l'echangeur d'air ni la perte de compression sur 3 cylindres.

En discutant avec Renault, j'ai appris que la voiture avait subit une reparation au niveau des injecteurs en janvier 2008 (sous la garantie constructeur) sachant que je l'ai achete en aout 2008 chez Peugeot.

Actuellement je me retrouve avec une facture de 1400 Euros a payer et la garantie Peugeot qui ne veut rien prendre en charge car pas de reel reparatiion,seulement de la main d'oeuvre et pas de reel diagnostic. Je me retrouve aussi sans explication sur le pb et le vehicule qui peut retomber en panne n'importe qd puisque le Diagnostic n'etant pas concluant rien a ete repare ?

Donc en gros j'ai un vehicule qui ne demarrait pas car plus de compression sur 3 cylindres et la presence d'huile dans l'echangeur d'air sans trouver de fuites.


Quelqu'un peut'il m'aider ? avez-vous deja eu ce probleme ?

Que puis-je faire contre Peugeot pour la prise en charge de ces frais ? y a t'il possibilite d'invoquer un vice cache apres 11 mois d'utilisation.

Merci pour vos reponses
_________________
Seb
sebastiencayetanot a écrit:
Que puis-je faire contre Peugeot pour la prise en charge de ces frais ? y a t'il possibilite d'invoquer un vice cache apres 11 mois d'utilisation.


Au niveau de la garantie, il faut que tu voies ce que couvre exactement ta garantie (je suppose que c'est une Occasion du Lion ou quelque chose dans le genre).

A priori, les garanties sur les voitures d'occasions sont plus restrictives que les garanties sur les voitures neuves.

Par contre, je ne comprends pas trop la facture de 1.400€. Ca correspond à quoi ? 30h de m.o. de recherche de panne ? Ca semble énorme !!!!
_________________
Le gras, c'est la vie
C une occasion du lion exactement.

En gros il y a 300 Euros de revisions... et le reste en main d'oeuvres pratiquement 1 semaine pour trouver le pb.

Techniquement le garantie ne prend pas en compte tout ce qui peut tourner autour d'une revision/

pour ma part je veux surtout que la garantie prenne en charge la main d'oeuvre pour le Diagnostic.

Est-ce qu'un pb d'injection precedement apparu peut faire valoir le vice-cache.
_________________
Seb
Ca m'étonnerait que tu arrives à faire passer un problème d'injection pour un vice caché. Mais avec un véhicule sous garantie, inutile de jouer sur le vice caché : à partir du moment où ton véhicule est défectueux, la garantie doit le prendre en charge.

Mais si le garage Renault a fait une facture pour une révision, il est clair que la garantie ne s'appliquera pas !!

Je pense qu'il faut scinder ton problème en deux parties :
- attaquer la facture du garage Renault en te posant la question : "est-ce qu'un garage peut te facturer 30h de m.o. de recherche de panne pour finalement te faire une simple révision ?"
(je n'ai pas la réponse à cette question ... peut être qu'un professionnel fréquentant le forum pourra te répondre)
Je suppose quand même que le professionnel doit justifier le temps passé sur la recherche de la panne ...

- amener ta voiture chez Peugeot en disant qu'une simple révision ne peut pas expliquer la "défaillance d'injection" affichée au tableau de bord, la présence d'huile etc etc ...
... et leur faire rechercher/réparer la panne tant que ton véhicule est sous garantie ... sinon tu vas te retrouver marron si la panne se répète une fois ta garantie terminée ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 11 Aoû, 2009 18:08
Citation:
Renault a reussi a redemarrer la voiture en la poussant....


Déjà la une concession qui démarre le véhicule en la poussant , non pas que je suis un gros critiqueur mais sa en dit long sur la qualité du boulot ...

Sinon essayer de voir auprès d'un responsable de l'assistance de chez peugeot , le harcèlement dans ces cas là il n'y a que sa de vrai :nonnon:


Sauter vers: