Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Mon compteur ne s'éteint plus du tout [Réglé]

Bonjour,

J'ai un Scenic II 1.9 DCI 120ch de 2004 et il a 105000kms et depuis quelques mois le compteur ne s'éteint plus (toute la journée et toute la nuit) ce qui engendre que ma batterie se déchage constament même compteur et une partie de la batterie débranchés.

A la base le concessionnaire m'a diagnostiqué un Compteur que j'ai racheté d'occasion et que j'ai changé (avec l'ancien le kilométrage journalier et l'heure se remettaient à zero à chaque re-demarrage du véhicule)mais en changeant ce compteur j'ai tojours le problème, il ne s'éteint pas seulement l'heure et le kilométrage journalier ne se remettent pas à zero à chaque re-demarrage donc e n'est pas le problème de compteur. Je suis donc retourné chez Renault qui la me Diagnostic une colonne de direction (il ne m'a pas expliqué le rapport mais pour lui c'est pour ça que le compteur ne s'éteint plus). J'ai été par hazard voir un autre concessionnaire Renault qui lui me dit que ce problème n'a rien avoir avec la colonne de direction (et à 3000€ la colonne comprenez que j'hésite à faire les travaux surtout si ça resout rien).

Du coup je ne sais plus qui croire et surtout je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et avoir des conseil de personnes qui s'y connaissent.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Cordialement
Dernière édition par ProV1 le Jeu 01 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
ce que je peut dire , c'est que moi qui utilise un bsi de scenic II pour tester ces compteurs ,j'ai effectivement noté qu'ils ne s'éteignaient jamais a cause des differents elements absent dans mon branchement (verrou de direction, lecteur de carte ,injection ,etc ) et il affiche "defaillance electronique" en permanence :irony:
peut etre a tu un message de ce type ?
est ce que ton vieux compteur s'éteignait ou pas (hormis la panne )
as tu pensé a controler le "contact de porte conducteur" peut etre est il en court circuit ce qui ferais croire au boitier a une porte conducteur ouverte .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Bonjour et merci pour votre réponse car je trouve aucune info sur cette panne.
L'ancien compteur en plus de la panne, ne s'éteignait effetivement pas et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a poussé à faire un Diag.
L'ancien et le nouveau compteur ne parle pas du tout de défaillance éléctronique, je n'ai jamais eu connaissane de ce message.
Comment faire pour controler le contacteur de porte??? Parce qie j'avous que ça peut déjà être une piste mais maintenant quand je referme mes portes l'élairage d'accompagnement s'éteint quand même et ce que ça peut jouer quand meme ou pas?
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2010 11:04
bidouiltronic a écrit:

as tu pensé a controler le "contact de porte conducteur" peut etre est il en court circuit ce qui ferais croire au boitier a une porte conducteur ouverte .

Est-ce que dans ce cas il n'y aurait pas un problème avec l'éclairage intérieur qui ne s'éteindrait pas quand il faut ainsi qu'un problème de verrouillage et un message d'alerte au tdb pendant le roulage :?:
_________________
2.0 dCi inside.
le seul probleme de tableau de bord qui ne s'eteignait pas que j'ais eu sur mon espace 4 et qui vidait la batterie venait en fait de l'autoradio qui etait hs.

Dans mon cas, juste l'heure et la temperature restait indiquée en permanence.
ProV1 a écrit:
bidouiltronic a écrit:

as tu pensé a controler le "contact de porte conducteur" peut etre est il en court circuit ce qui ferais croire au boitier a une porte conducteur ouverte .

Est-ce que dans ce cas il n'y aurait pas un problème avec l'éclairage intérieur qui ne s'éteindrait pas quand il faut ainsi qu'un problème de verrouillage et un message d'alerte au tdb pendant le roulage :?:


Non pas du tout pour ça il n'y a aucun probleme
lasouille a écrit:
le seul probleme de tableau de bord qui ne s'eteignait pas que j'ais eu sur mon espace 4 et qui vidait la batterie venait en fait de l'autoradio qui etait hs.

Dans mon cas, juste l'heure et la temperature restait indiquée en permanence.



Alors j'ai aussi pensé à l'autoradio que j'ai débranché depuis quelques temps mais rien ne change c'est toujours la même chose et renault me donne toujours de nouveaux son de cloche et ça m'énerve parce que tout ça coûte de l'argent
deja eu un cas similaire
comodos d anti brouillard qui reste enclenche.
controle au clip les etats
Bib30600 a écrit:
deja eu un cas similaire
comodos d anti brouillard qui reste enclenche.
controle au clip les etats


comment ça tu pourrai m'en dire plus?
C'etait ton compteur qui restait allumé?
Bib30600 a écrit:
deja eu un cas similaire
comodos d anti brouillard qui reste enclenche.
controle au clip les etats


comment ça tu pourrai m'en dire plus?
C'etait ton compteur qui restait allumé?
salut
ouai en faite normalement tu as la tempo d alim du compteur gere pas l uch apres fermeture des portes (centralisation)

et en faite qd tu regardes les etats comodo avec le clip tu peux voir (si c est le cas) que les anti brouillard av sont actif.
alors oui il ne sont pas allumes
mais l uch voit la demande du comodo
dc TDB alimente en premanance.

c est un cas que j ai eu au garage
ce n est peut etre pas ton cas...
Bib30600 a écrit:
salut
ouai en faite normalement tu as la tempo d alim du compteur gere pas l uch apres fermeture des portes (centralisation)

et en faite qd tu regardes les etats comodo avec le clip tu peux voir (si c est le cas) que les anti brouillard av sont actif.
alors oui il ne sont pas allumes
mais l uch voit la demande du comodo
dc TDB alimente en premanance.

c est un cas que j ai eu au garage
ce n est peut etre pas ton cas...


Dans mon cas c'est pas la même chose mais malgrés tout j'ai trouvé d'où cette connerie venait et ce Grace a ton dernier post et conseil. J'ai ouvert et vérifié le commodo de feux qui déconnait par moment et en le debranchant et aprés quand je ferme le véhicule le compteur s'éteint j'ai donc voulu tester ça en allant sur leboncoin pour en trouver un d'occaz et faire mon contrôle et effectivement une fois changé tout marche nikel. Résultat des courses 40€ de dépense contre 3000€ de devis chez Renault pour une colonne de direction. Ça m'aurai fait mal au deriere heuresement qu'ils se contredise entre eux.
En tout cas merci a tous pour vos conseil et d'avoir essayé de m'aidé
bon courage a tous dans vos pb
Message Lun 05 Avr, 2010 21:04
:wink:


Sauter vers: