Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Mise à jour cartographique GPS-carminat

Bonjour à tous,
Je vous demande de l'aide car j'ai acheté un scenic en avril 2007 avec GPS intégré. Je suis toujours sur la route pour mon job et je dois me rendre régulièrement en Italie du nord, allemagne, et la semaine prochaine en autriche. La carte qui est livrée avec la voiture est très "légère" pour l'europe (seulement les grands axes).
J'ai suis donc allé dans ma concession et les mecs m'ont dit d' aller voir la concession un peu plus grosse à 20 bornes de là. :ko:

Ne souhaitant pas me déplacer sans une assurance d'avoir une réponse à mon problème je suis aller voir sur le site Gps-carminat.com (qui n'a pas de forum, je crois?) et là j'ai vu que je pouvais acheter une mise à jour cartographique sur l'europe centrale. :lol:

Je l'achète directement sur le site de NAVTEC et c'est maintenant qu'arrive le problème, la mise à jour cartographique est très simple enlevé l'ancien CD et mettre le nouveau....J'y suis arrivé mais le système me dit "CD nonvalide veuillez inserer un CD adapté". :boude:
Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas localisé dans la zone géographique définie ou si il y a un autre problème.
Pour info:
type d'appareil: 4R-R2
Version produit: 0102
Version logiciel: 0213
N° langue: 0522
Sem/ année de prod: 06/07


Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
Salut,

Appelle Navteq censure (à voir si encore valide). Il y a tellement de version de cédérom que tu en as peut-être une non-adaptée à ton véhicule.

A+
Ok, ok j'avoue
Je me suis planté en séléctionant l'année de mon scenic sur le site NAVTEC. :oops:
Les mises à jour NAVTEC sur Renault SCENIC ne sont prévu que jusqu'a 06.
J' ai eut une confusion et le seul moyen de faire une mise à jour sur un SCENIC de 07, ça resterai une concession Renault.
Je vais voir cela cette AM et je vous tiens informé :crazy:
Resalut,

Le mieux est de téléphoner chez Navteq, car toutes les solutions ne sont pas accessibles via leur site.

A+
Message Ven 17 Oct, 2008 16:10
Bonjour,

Il y a en section "Généralité" des Métas-Topics de chaque version de Carminat.

Il suffit de trouver celui correspondant à ton poste et de poser ta question

Ce post étant un doublon je le ferme.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: