Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Message "Vérifier injecteurs"

Bonjour,
J'ai le message " Vérifier les injecteurs " qui s'affiche depuis peu.
Mon garagiste a effacé le message de l'ordinateur de bord, soi-disant parce que c'était un message ponctuel qui ne reviendrait pas....

Mais le problème est toujours présent.
Ils me disent, que leur 'Valise de vérification de l'ordinateur de bord' est obsolète et ne peut donc pas traiter le problème".
Quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus, sur ce message?

Pour moi, deux cas possibles :
1-La sonde de détection et en panne.
2-Les injecteurs sont en panne.

Ps:Je n'ai pas de problème de puissance moteur.

Merci.
_________________
Scenic II, 1.9DCI-120CH, Confort-Expression, 12/04. (33000Km)
Dernière édition par funsign le Jeu 02 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
funsign a écrit:
J'ai le message " Vérifier les injecteurs " qui s'affiche depuis peu.

C'est pas plutôt "défaillance injection" :?:
Bonjour,
Le message exact est "Injection à controler".

Merci pour votre aide.
_________________
Scenic II, 1.9DCI-120CH, Confort-Expression, 12/04. (33000Km)
C'est quoi le(s) code(s) défault(s) :?:
Salut,

J'ai eu aussi ce message avec passage en mode dégradé. Est-ce aussi le cas pour toi ?
Pour info, le passage en mode dégradé c'est : régime maxi limité (2300/2500 tr/min).

Dans mons cas, Mégane II 1,5 dCi 105, le calculateur d'injection a été remplacé.

A+
Tux
J'ai le message, mais pas de mode dégradé, je peux monter dans les tours sans problème.

Citation:
C'est quoi le(s) code(s) défault(s) :?:


Comment voir ce code?
_________________
Scenic II, 1.9DCI-120CH, Confort-Expression, 12/04. (33000Km)
funsign a écrit:
Comment voir ce code?

En passant le véhicule à la valise.
J'ai eu le cas c'était une bougie de prechauffage.

D'ailleurs une fois le moteur chaud qu'en tu redemarrage tu n'as plus le message.

Mais je ne suis jamais passé en mode degradé.

Et hop les bougies de prechauffage sous garantie :)

Voila une piste...
Bonjour,

J'ai eu ce même message (injection à contrôler) l'an dernier sur mon Grand Scénic 1.9 Dci 120CH. J'avais également le voyant Service en Orange qui s'était allumé.
Après passage à la valise il s'est avéré que c'étaient les bougies de préchauffage qui étaient en cause. Après leur changement (sous garantie) plus de pb.
Précision elle n'avait que 28 000kms la bestiole :pense:
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
moi aussi j'ai ce message'injection a controler" depuis 2 jours avec le voyant "service" alumé, je suis allé voir mon agent renault, il a passe la valise et m'a detecté que c'est les bougie de préchaufage
donc j'ai pris rendez vous pour demain mercredi, pour la facture savezvous pour combien je vais m'en tirer?
Désolé thier87 mais pour ma part ça avait été pris sous garantie et je n'avais pas demandé combien ça aurait pu coûter.
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
bon c'est fait les bougies de prechauffage ont été changer je m'en suis tirer pour 144€. 25€ la bougie x 4 plus la main d'oeuvre, voila pour ceux à qui ça interesse.
Ca y est, c'est mon tour ! :cry:
Depuis ce matin sur mon Scénic II de 57000 km Voyant service allumé et message "Injection à contrôler"
Il vient tout juste de sortir de la révision des 60000 km il y a 2 semaines et un passage pour lampe de phare grillé (vu la place pour la remplacer, il vaut mieux aller chez Renault).
Bref depuis que j'ai ce véhicule il ne se passe pas 3 mois sans un passage au garage. Le pire c'est l'attente interminable au téléphone de la concession et le délai pour obtenir un rendez-vous, ça gave :langue:
Ah ! question, si bougies de préchauffage il y a, est-ce pris en charge par l'extenssion de garantie ??
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Dernière édition par Naja le Jeu 09 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Naja a écrit:
Ah ! question, si bougies de préchauffage il y a, est-ce pris en charge par l'extenssion de garantie ??

Normalement oui.
Salut tout le monde!!
y a t'il encore du monde sur ce forum?
Mon scenic 1.9DCI luxe privilege ML de 2003 souffre du syndrome de la vanne EGR encrassée.
Quelqu'un a t'il un plan ou une photo, nfo pour la trouver et la démonter?
Merci pour l'info.

Tof
Sur Scénic II, la vanne E.G.R avec refroidisseur est une vrais galère à démonter.

Désolé je n'ai pas de photo.
Salut,
merci quand meme.
J'ai appris qu'elle se situe derriere le bloc moteur sur le collecteur!!!
coté passager.
J'y retourne ce week end... en spéléo... sont vraiment nazes de faire des trucs pareils. je suis sur que meme les mécanos doivent pleurer quand on leur demande ca sur un scenic 2
@+
Tof
Message Mer 03 Sep, 2008 08:09
Naja a écrit:
Ca y est, c'est mon tour ! :cry:
Depuis ce matin sur mon Scénic II de 57000 km Voyant service allumé et message "Injection à contrôler"
Il vient tout juste de sortir de la révision des 60000 km il y a 2 semaines et un passage pour lampe de phare grillé (vu la place pour la remplacer, il vaut mieux aller chez Renault).
Bref depuis que j'ai ce véhicule il ne se passe pas 3 mois sans un passage au garage. Le pire c'est l'attente interminable au téléphone de la concession et le délai pour obtenir un rendez-vous, ça gave :langue:
Ah ! question, si bougies de préchauffage il y a, est-ce pris en charge par l'extenssion de garantie ??


J'ai eu le tour vers 30000km (Scénic II, 1.9 dci) , pris en charge par le contrat losange, changement de toutes les bougies de préchauffage.

Voila


Sauter vers: