Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Message \"injection à controler\"

Bonjour à tous

Voici mon problème : depuis 3 semaines environs j'ai un message "injection à controler" qui apparit quand je demarre mon scenic à froid !
Quand je prend la voiture moteur chaud le message disparait comme par magie !!! Après de nombreuses recherches sur le net il semble probable que les bougies de préchauffage soit en causes. Je me decide donc a les changer moi même par des bougies d'une marque de grande surface.
Problème le message continue à aller et venir...
Je me décide donc a porter la voiture chez mon petit garagiste en lui expliquant la situation, il passe la voiture a la valise CLIP qui indique vraissemblablement un problème de préchauffage, pour mon garagiste 80% de chance dans ce cas que ce soit les...Bougies.
Mon garagiste me dit que peut etre une des bougie que j'ai remplacé a un default vu que ce ne sont pas des pieces d'origine....

Quelq'un a t'il deja etait confronter a ce problème? Je voudrait comprendre ce qui se passe ou evantuellement tésté mes bougies et le faiscaux.

Ma voiture Grand Scénic II 1,9 DCI 120 d'avril 2004.

Merci d'avance pour cotre aide.
Les bougies sont faciles à tester avec un ohmètre ( 10€ ).

Bougies neuves hs, ce serait pas de chance...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mar 13 Mar, 2012 17:03; édité 1 fois
Message Mar 13 Mar, 2012 22:03
Bonsoir,
le message de la valise est souvent TRES explicite ! En tout cas il donne des indications importantes.

Quel était ce message ? Le code défaut ?
Stef

PS : pour un espace IV 3.OV6, le message 'injection à contrôler' s'affiche dans plus de 20 situations différentes. Donc ce message ne veut rien dire à lui tout seul, d'où l'intérêt du code défaut qui est là pour ça.


Sauter vers: