Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Message " injection a controler " scenic II 1.9 DC

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Voila mon problème.

Heureux possesseur d’une scenic II 1.9 DCI confort expression de juin 2003

J'ai un message qui s'affiche de façon aléatoire avec le voyant service et Injection a contrôler et perte de puissance ! donc je prend Rdv chez mon garage Reno pour vérifier le pb et après vérification avec la valise il me dise que le Capteur pression Rail est a changer, facture : 390€ TTC donc étant donné que ma garantie Or a expiré fin février 2007 , je leurs demande si il ya une prise en charge par Reno ? Réponse : oui 20 % cé tout pour remplacer le capteur : question vu que mon véhicule n'a que 68000 Kms es ce normale que reno ne prennent pas a 100% des réparation??

Merci pour vos réponses
Bonjour,

100% c'est quand tu es sous garantie ou dans des cas bien particulier où Renault est directement responsable du problème.

Comme personne aujourd'hui ne fait de garantie à vie il y a bien un moment où il n'y a plus de prise en charge totale.

Pour moi les 20% prennent deja en compte le kilometrage de ton vehicule.
Tu serais venu avec 150000km je ne suis pas certain que tu aurais eu les 20%.

Apres tu peux essayer de nettoyer le connecteur du capteur avec du produit special contact electrique, ca peut eventuellement fonctionner quelques temps.
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juil, 2007 07:07
Moi y'a toujours un truc qui m'échappe avec ces pièces qui ne sont plus sous garantie... Si il y a toujours une prise en charge pourquoi prendre des garanties :)
Ou sinon fallait prendre pour 5 ans et là tout serait pris en charge...
J'avoue avoir du mal à comprendre la stratégie de Renault là dessus... d'un coté on te vends des garanties... Et même si t'en a pas on prends un peu en charge (bon dans ton cas la partie est mince, certe).
Si vous achetez une TV ou autre en grande surface et venez 6 mois après la garantie est ce qu'ils vont vraiment prendre quelquechose en charge ?
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juil, 2007 07:07
tortor77 a écrit:
J'ai un message qui s'affiche de façon aléatoire avec le voyant service et Injection a contrôler et perte de puissance !

Merci d'utiliser la fontion recherche ou l'index des sujets sur chaque véhicule.


Sauter vers: