Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Message "Filtre à régénérer" sur dCi

Bonjour,

Sur mon Scénic II équipé du nouveau 1,9 dCi 130 cv FAP, l'ordinateur de bord vient d'afficher le message "Filtre a régénérer" avant de disparaître. Le phénomène, récent, vient de se produire aujourd'hui pour le second fois.

Rien dans la notice ne porte sur ce message.

Je précise que mon Scénic a déjà plus de 3500 km et que donc plusieurs cycles de régénération du filtre à particules se sont déjà opérés... sans souci sauf une odeur de "brûlé" les 2 premières fois.

Avant de me rendre chez mon concessionnaire, qui ne connaît pas grand chose à ce moteur pas encore commercialisé en France (déjà interrogé lors des odeurs de "brûlé"), un de vous aurait-il des éléments sur le sujet.

Je n'ai pas l'impression que cela soit grave, ni même qu'il y a un problème, mais dans le doute, si quelqu'un peut m'éclairer.

Par avance, merci.

Bonne journée



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Pour être précis, le message de l'ordinateur de bord est "catalyseur à régénérer" et non "filtre à régénérer".

Mais je pense que la source est la même, le FAP!

Merci pour vos éléments éventuels sur la signification du problème, non mentionné dans le notice (aussi bien sur la version française que la version allemande d'origine).

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
barn
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
tu as peut-etre fait trop de trajet type urbain (faible charge/regime), qui ne permettent pas à la régé de se déclencher ?
Salut,

La discussion se poursuit ici.

A+
Tux
Message Jeu 17 Nov, 2005 14:11
Bonjour,

J'avais préalablement lu cette discussion, dans laquelle j'étais d'ailleurs intervenu, mais honnêtement, je n'avais pas vu de référence au message de l'ODB, seulement celle à l'odeur de brûlé que j'ai aussi vécu.

Mais en le relisant attentivement, il y a effectivement le document scanné mis en ligne qui répond à la question, mais franchement, il est difficilement lisible.

Pour avoir contacté mon concessionnaire, il m'a indiqué ne pas savoir précisément faute de connaissance de cette motorisation mais pencher pour l'idée évoqué par Barn, à savoir un peu trop de ville de suite au moment d'une régénération à faire. D'ailleurs, après une parcours d'une vingtaine de kilomètre sur voie rapide le souci semble avoir été résolu.

J'ai quand même saisi le service client de Renault pour en avoir la confirmation. J'attends la réponse.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)


Sauter vers: