Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Message "Défaut charge batterie"

quelqu'un a deja t'il eu des problemes avec sa batterie ca fait plusieurs fois que 'j'ai le message "defaut charge batterie" avec un avertissement sonore et le voyant stop qui s'allume ,une fois que l'on appuie sur l'accelerateur ca s'en va . je signale que mon vehicule a tendance a calé facilement en ce moment et que ce message arrive a chaque fois que l'on cale et que l'on redemarre.

si quelqu'un a deja eu un soucis dans ce type la ou ces a quoi correspond le message je suis preneur (de toute facon le vehicule a 1 an est encore sous garantie :lol:)


http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
j'ai eu des problemes de démarrage de ma mégane II , j'ai signalé à Renault qui a changé la batterie illico presto. Ca m'a paru bizarre, vu que mon démarreur tournait toujours bien...
Donc je suspecte une note interne qui dirait que certaines series de batterie sont déficientes ?...

Et mes problemes de demarrage ne sont toujours pas résolu ... Il y a d'autres topics qui traitent du probleme de demarage des 1.6 et 2.0, à voir. Perso, j'incrimine les bougies d'origine, j'ai quand meme 55000km avec et je pense qu'elles ne doivent plus etre de premiere jeunesse !

En tout cas, signale le à Renault à la prochaine visite, ils réagiront surement.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 16:03
j'ai eu ça aussi! rien de grave normalement, c'est parti aussi vite que c'est venu!

donc mon conseil, tu vas au garage et tu la fais passer à la valise pour voir si souci ou pas d'inscrit dessus :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
j'ai eu ça aussi! rien de grave normalement, c'est parti aussi vite que c'est venu!

donc mon conseil, tu vas au garage et tu la fais passer à la valise pour voir si souci ou pas d'inscrit dessus :wink:


j'ai suivi ton conseil

rdv lundi 20 mars je vous dirais ce qu'il on conclu, j'ai signalé aussi que les freins font du bruit,panne aletoire de l'essuie glace arriere et commodo de clignotant qui bloque de temps en temps comme ca elle ira pas pour rien lol
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Est ce que le défaut disparait si tu augment le régime moteur ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 18:03
mils a écrit:
Cougar a écrit:
j'ai eu ça aussi! rien de grave normalement, c'est parti aussi vite que c'est venu!

donc mon conseil, tu vas au garage et tu la fais passer à la valise pour voir si souci ou pas d'inscrit dessus :wink:


j'ai suivi ton conseil

rdv lundi 20 mars je vous dirais ce qu'il on conclu, j'ai signalé aussi que les freins font du bruit,panne aletoire de l'essuie glace arriere et commodo de clignotant qui bloque de temps en temps comme ca elle ira pas pour rien lol


peux tu nous dire de quand date ton Scenic II? car le commodo de cligno a eu un rappel quelques mois après la sortie (fin 2003 ou début 2004, je sais plus trop, mais sûr car je l'ai eu)! et pour les freins, là, je voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure mais n'espère pas trop, je me bats avec eux depuis spetembre 2003 :roll: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
il date de mars 2005 il a tout juste 1 an mais le comodo c'est seulement dans une certaine position du volant qu'il ne tiennent pas je pense que c'est normale ca, mais je le signale quand meme on ne sais jamais. Enfin les frein ca couine quand meme pas mal ,j'ai lu qu'il posé un kit anti bruit de temps en temps qui a l'air q'ailleur pas tres efficace LOL
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2006 20:03
pour le kit anti-bruit oublie, c'est une farce, sur mon 1er Scenic II, ils en ont posé 3 fois des différents, et sur celui ci, le gars docteur es-freins est descendu de Paris me voir, et m'a avoué leur incapacité à solutionner le problème pour le devant, pas sur l'arrière! :wink:
pour le commodo, oui c'est normal, problème connu, ils ont arrangé un peu mais effectivement dans une certaine position ça tient toujours pas :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 09:03
Pour le probleme de "defaut charge batterie" ca m'est arrivé deux fois. La premiere suite a un calage :oops: et la suivante deux jours apres a l'arret moteur. Apres verification par mes soins du circuit de charge et de la batterie j'ai appliqué la bonne vieille methode, debranché la batterie deux heures et hop plus de probleme!
mils a écrit:
quelqu'un a deja t'il eu des problemes avec sa batterie ca fait plusieurs fois que 'j'ai le message "defaut charge batterie" ...


Tu n'as pas les moyens de prendre la tension lorsque le moteur est à l'arrêt, au ralenti et à 2000 tours ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
non dsl pas de matos pour faire de mesure ,de toute facon tant que c'est en garantie le garage est la pour le faire
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
mils a écrit:
non dsl pas de matos pour faire de mesure ,de toute facon tant que c'est en garantie le garage est la pour le faire


C'est pas faux :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
mils a écrit:
quelqu'un a deja t'il eu des problemes avec sa batterie ca fait plusieurs fois que 'j'ai le message "defaut charge batterie" avec un avertissement sonore et le voyant stop qui s'allume ,une fois que l'on appuie sur l'accelerateur ca s'en va . je signale que mon vehicule a tendance a calé facilement en ce moment et que ce message arrive a chaque fois que l'on cale et que l'on redemarre.

si quelqu'un a deja eu un soucis dans ce type la ou ces a quoi correspond le message je suis preneur (de toute facon le vehicule a 1 an est encore sous garantie :lol:)



Ben, moi ça m'est arrivé avec un Scenic dCi 120 au bout d'un mois. Une première fois, de manière fugace. La deuxième fois, quelques jours plus tard et là, au bout de quelques kilomètres, plus de direction assistée, plus d'essuis-glace. Résultat = alternateur HS. Heureusement, je n'étais pas loin d'un garage Renault :lol:
ta pas eu de chance moi j'ai deja changer le cardan avant droit au bout de 6 mois il avait deja rendu l'ame(il a etait envoyer a renault pour expertise surement pour voir si c'etait un default de serie ou juste de la piece j'ai jamais eu de nouvelle) ,jespere que c'est pas trop grave encore enfin prefere dalternateur qu'un default plus grave au niveau du moteur
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Message Lun 20 Mar, 2006 20:03
alors resultat des courses:

-message non enregistré dans le calculateur donc il en savent rien car il ont pas reussi a reproduire le phénoméne :? (reponse typique renault actuellement pas de message = pas de probleme car on sait pas d'ou ca vient), il ont quand meem rechargé la batterie au cas ou

-apres les freins qui font du bruit => nettoyage (ca a pas fait de bruit ce soir mais a voir ca durera surement pas non plus mais bon :roll: LOL)

voila 1 journée au garage pour quoi Rien LOL a si j'ai utilisé la garantie c'est déja ca :wink:
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé


Sauter vers: