Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Message "défaillance électronique"

Bonjour

Voilà 3 jours que mon scénic affiche le message "défaillance électronique".
Une semaine avant, à chaque démarrage de la voiture, le compteur intermédiaire et l'horloge se remettait à zero.

Il semble que se soit consécutif à un choc sur le phare arrière avec vitre cassé (sur un parking). En tout cas, ca ne le faisait pas avant.

J'ai vu plein de topic sur ce thème mais pas de réelle solution.

J'attends avec impatience vos réponses. Comment régler ceci ?


Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Avr, 2009 07:04
Bonjour
Euh, je tente:
- réparer le feu arrière pour supprimer le probable court-circuit :idea:
- brancher chez Renault la valise CLIP de diagnostic pour vérifier d'autres problèmes et effacer le défaut :prie:

J'ai bon?
rpm91 a écrit:
Bonjour
Euh, je tente:
- réparer le feu arrière pour supprimer le probable court-circuit :idea:
- brancher chez Renault la valise CLIP de diagnostic pour vérifier d'autres problèmes et effacer le défaut :prie:

J'ai bon?

bonsoir,
deux pannes , pour le message au tableau de bord , passage a la valise, mais pour l'horloge qui "se met a zero",ben desolé mais tu vas devoir envisager un tableau de bord,suivant le kiometrage ya des prises en charge.
cordialement
OULA vous vous emballez bien vite les gars lol

Euh et les fusible de cosses de batterie on oublie ? 3/4 du temps ils sont la cause de ce message et sa cohere avec la remise a zero de l'horloge... Ca me parait vachement logique.
hello, si ton horloge et ton compteur intermédiaire se remette a zéro c'est peut etre du a une défaillance du compteur! :cry: ^^probleme sur un composant électronique interne^^.jai déja eu le cas;si sa peu t aider
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
pou le feux casser.......???? :roll:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Message Dim 19 Juil, 2009 07:07
Pb tjrs pas réglé chez renault apres passage à la balise, il ne trouve rien.

on me parle d'un fusible conso peut etre mais lequel?

Serrage baterrie ok.


Sauter vers: