Pour moi c'est assez normal d'avoir un peu de rouille en surface à l'arrière.
Si tu laisses ta voiture ne serait-ce qu'une semaine sur un parking extérieur par mauvais temps, tu verras tes disques avant tout rouillés.
Si en général l'avant a un aspect miroir, c'est parce qu'à chaque freinage ils sont polis par les plaquettes. A l'arrière c'est moins vrai, car la pression de freinage est beaucoup plus faible. On freine à maxi 30-35 bars à l'arrière, alors qu'à l'avant, un freinage d'urgence envoie plus de 100 bars.
Si tu roules en charge (coffre plein), la répartition de freinage va etre un peu différente, avec plus de pression à l'arrière. Le compensateur (mécanique), ou le répartiteur electronique de freinage est là pour ca (toutes les voitures ont maintenant un REF je crois, et plus de compensateur, car le REF est assuré par l'ABS).
30-40 kg, je ne suis pas sûr que ce soit assez pour polir tes disques...
Maintenant, regarde si la tache que tu vois est uniquement surfacique, ou si il y a des piqures dans le disque. Dans ce cas, il a peut être un défaut de matériaux. Si un seul des disques presente ce défaut (et si c'est un défaut de surface), tu peux faire contrôler la symétrique G/D de ton freinage.
En tout cas, pas de panique, les freins arrières servent très peu, il y a peu de danger.