Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Mauvais etat des disques arrière

Bonsoir,
J'ai besoin d'un conseil, mes disques arrières surtout le droit est taché de noir,le métal semble piqué.J'ai acheté mon véhicule en 12/2005 il avait 10 km,j'en ai aujourd'hui 21000.
Mon concessionnaire me dit que les freins arrières n'étaient pas assez sollicités et qu'il fallait que je mette une charge 30-40kg dans mon coffre.
Ma question est de savoir si c'est normal d'avoir des disques dans cet état sachant qu'à l'avant, j'ai un effet miroir tellement cela brille!
Puis-je demander le changement sous garantie?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations
Dernière édition par Morex le Mar 07 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 20:11
aigle-bleu, voici une photo de la Meg avant la livraison

Regarde la rouille sur le disque. Je ne peux pas l'expliquer mais je crois que c'est normal.

http://img482.imageshack.us/img482/7298/nervaax9.jpg
_________________
David
Message Mar 07 Nov, 2006 22:11
Pour moi c'est assez normal d'avoir un peu de rouille en surface à l'arrière.

Si tu laisses ta voiture ne serait-ce qu'une semaine sur un parking extérieur par mauvais temps, tu verras tes disques avant tout rouillés.

Si en général l'avant a un aspect miroir, c'est parce qu'à chaque freinage ils sont polis par les plaquettes. A l'arrière c'est moins vrai, car la pression de freinage est beaucoup plus faible. On freine à maxi 30-35 bars à l'arrière, alors qu'à l'avant, un freinage d'urgence envoie plus de 100 bars.

Si tu roules en charge (coffre plein), la répartition de freinage va etre un peu différente, avec plus de pression à l'arrière. Le compensateur (mécanique), ou le répartiteur electronique de freinage est là pour ca (toutes les voitures ont maintenant un REF je crois, et plus de compensateur, car le REF est assuré par l'ABS).


30-40 kg, je ne suis pas sûr que ce soit assez pour polir tes disques...


Maintenant, regarde si la tache que tu vois est uniquement surfacique, ou si il y a des piqures dans le disque. Dans ce cas, il a peut être un défaut de matériaux. Si un seul des disques presente ce défaut (et si c'est un défaut de surface), tu peux faire contrôler la symétrique G/D de ton freinage.

En tout cas, pas de panique, les freins arrières servent très peu, il y a peu de danger.


Sauter vers: