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[Scénic II] Levier de vitesse qui grince et grippe

Chers tous,

Lorsqu'il fait chaud après quelques heures de stationnement ( pas en plein soleil ), lorsque je passe ensuite les vitesses j'ai levier qui grince et qui grippe : enfin je sens que ce sont les cables qui ont du mal à coulisser.

Le bruit et la sensation engendrés sont très désagréables.

Quelqu'un a t il déja eu ce problème sur Scenic II ?

Quelle solution ?

Merci à tous de votre aide.
Le grincement, c'est aussi le soufflet en cuir qui le provoque au passage de la 5ème surtout.
Sinon, moi non plus, je ne suis pas content de l'agrément de cette boîte qui en fait accroche, surtout de 2 à 3.
Pour Renault, c'est parfaitement normal.
Moi, je ne trouve pas.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Quand il fait chaud j'ai également le soufflet en cuir qui couine un peu.
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kenavo
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Dernière édition par khorkidu le Dim 20 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
Il devait y avoir un kit de correction pour la boite ND0.


Quelqu'un a des nouvelles?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Je n'ai pas le couinement, mais effectivement la boîte est accrocheuse tant que la voiture n'est pas chaude...
Chez moi elle accroche plus volontiers sur la 5è et 6è (et au tout départ sur la 4è)
Mais sur ma Clio, c'était pareil... Boîte accrocheuse à froid sur les 3è, 4è et 5è...

Mais une fois la voitur en température, c'est fini en tout cas sur la mienne...

dmidf92, je sais que ça te n'apporte pas de solution, mais au moins un peu de soutien :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 13:08
aucun couinement ni accroche sur cette boite, du velours! hey pour une fois que j'ai pas un de vos souci, j'en profite :P :P :lol: :wink: :mrgreen: ::amour_000::
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mer 10 Aoû, 2005 13:08
Pas de souci non plus pour l'instant.
je la trouve même plutôt douce cette boite.

à +
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Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 14:08
Vous n'avez jamais la sensation que la boîte est un peu dure à froid ? :shock:
C'est fou les différences d'une voiture à l'autre alors qu'on a les mêmes moteurs :lol:
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
disons qu'à chaud elle est plus 'douce', mais déjà à froid, je ne dirais pas qu'elle est 'dure'.

à +
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Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
JefD,

Je me fais la même reflexion que toi.

Nous avons les même boites, comment se fait t il que certains aient des boites douces et d'autres très fermes voire désagréables pour mon cas malgré vidange déja effectuée ?

A moins que les tous derniers modèles aient déja reçu sur chaine le kit de correction : masselotte fixée sur le module de commande ( levier de vitesse ) pour un meilleur passage des vitesses.

En effet, je sais de source Usine Renault que le kit de correction est au point mais qu'il n'est pas encore diffusé dans le réseau.

D'ailleurs pour avoir interrogé plusieurs concessions Renault, dans le réseau ils n'ont jamais entendu parlé d'un quelconque kit de correction : bizarre ????????

Les Cotech avez vous plus d'infos sur ce kit de correction de boite ND0 et de sa date de disponibilité dans le réseau Renault ?

Quant à mon problème de levier de vitesse par temps chaud uniquement, le grincement ne vient pas du soufflet en cuir mais bien du module de commande qui grince et des cables qui grippent -> simple graissage à réaliser ?

J'avais déja RDV chez Renault pour la fin aôut, je vais donc ajouter ce sujet à ma liste déja bien fournie !
dmidf92 a écrit:

Nous avons les même boites, comment se fait t il que certains aient des boites douces et d'autres très fermes voire désagréables pour mon cas malgré vidange déja effectuée ?


C'est peut-être aussi très sugestif ? La boite 5 de ma Sierra était très douce, un vrai bonheur. Et donc, c'est vrai, la boite du Scénic semble plus accrocheuse, à coté. Mais, un voisin qui avait une Escort, la trouvait épouvantable au niveau des passages de rapport alors qu'il trouve le Scénic très doux.

P.S : J'avais jamais fais attention que tu étais à coté de Pontchartrain ! :D
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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 16:08
Ahh... va y avoir du monde dans le coin si ça continue :mrgreen:

C'est vrai que c'est subjectif, mais pour la dureté à froid, ça m'embête, car j'ai à chaque fois l'impression de forcer...

dmidf92, et une fois que ta voiture a un peu roulé, les craquements disparaissent ?
Dernière édition par JefD le Mer 10 Aoû, 2005 16:08; édité 1 fois
JefD a écrit:
Ahh... va y avoir du monde dans le coin si ça continue :mrgreen:


Je me faisait la réflexion à l'instant même ! :lol:

Je vais de ce pas à la buvette pour ouvrir un post là-dessus.
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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 17:08
JefD a écrit:
Vous n'avez jamais la sensation que la boîte est un peu dure à froid ? :shock:
C'est fou les différences d'une voiture à l'autre alors qu'on a les mêmes moteurs :lol:

non franchement, en toute honnêteté, à froid ou à chaud, je la trouve très douce! par contre mon ancien scenic II était à froid un plus accrocheur 8)
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Message Sam 20 Aoû, 2005 20:08
Bonjour à tous,

Un commentaire de plus qui ne va pas arranger la sauce: dans mon cas, à froid c'est OK, mais lorsque le Scénic est resté au soleil queques heures, le passage des vitesses est tel que cetains l'ont décrit plus haut, dur et accrocheur.
Il y a un contraste à chaud et à froid, je ne pense pas que ce soit que du subjectif,
puisque la même commande (ou la boite) a deux comportements différents.
J'ai un Scénic 1.9 dcI de mai 2004.

A+
R4
Message Ven 07 Oct, 2005 17:10
dmidf92 a écrit:
JefD,

Je me fais la même reflexion que toi.

Nous avons les même boites, comment se fait t il que certains aient des boites douces et d'autres très fermes voire désagréables pour mon cas malgré vidange déja effectuée ?

A moins que les tous derniers modèles aient déja reçu sur chaine le kit de correction : masselotte fixée sur le module de commande ( levier de vitesse ) pour un meilleur passage des vitesses.

En effet, je sais de source Usine Renault que le kit de correction est au point mais qu'il n'est pas encore diffusé dans le réseau.

D'ailleurs pour avoir interrogé plusieurs concessions Renault, dans le réseau ils n'ont jamais entendu parlé d'un quelconque kit de correction : bizarre ????????

Les Cotech avez vous plus d'infos sur ce kit de correction de boite ND0 et de sa date de disponibilité dans le réseau Renault ?

Quant à mon problème de levier de vitesse par temps chaud uniquement, le grincement ne vient pas du soufflet en cuir mais bien du module de commande qui grince et des cables qui grippent -> simple graissage à réaliser ?

J'avais déja RDV chez Renault pour la fin aôut, je vais donc ajouter ce sujet à ma liste déja bien fournie !


Y a-t'il du neuf sur le kit de correction ?
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


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