Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Levier de vitesse mou (impossible de changer de vitesse)

Bonjour, je viens demander votre avis car je suis dépité par mon scènic 2 (je sort de 1500€ de réparations de garage :( ) et 1 mois après j'ai un nouveau problème mécanique!

Hier soir ma voiture fonctionnait parfaitement embrayage et boite à vitesse nikel, aucun signe de faiblesse ni de bruit parasite! Et ce matin impossible de passer une vitesse, j'ai l'impression que je suis bloqué en 3ème et mon levier de vitesse et très mou. J'arrive à passer les vitesses car petit bruit d'enclenchement mais elle ne passe pas réellement! (ma pédale d'embrayage est normale.

puis-je avoir vos avis?

merci d'avance !
En fait pour préciser je peu enclencher les vitesses (ce qui ne les enclenches pas réellement) sans appuyer sur la pédale d'embrayage et je n'ai plus de position point mort (c'est à dire que mon levier est tout mou).

j’espère que cela sera plus précis pour vous!

merci!
Bonjour et bienvenue,

Pouvez-vous préciser le type de motorisation qui équipe votre Scenic ? Et éventuellement le type de boite (5 vitesses ? 6 ?)
Quel kilométrage ?

Ca devrait aider à mieux cibler les réponses :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

quelle opération à été effectectuer il y a 1 mois :?: :?:

....peut-ètre en rapport...
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juin, 2013 19:06
Sans doute un câble du levier de vitesse cassé ou qui a sauté . :wink:
Merci pour vos réponse et de votre accueil!

Donc mon scenic 2 est de 2004 80000km au compteur et 1.5 dci autentique 80ch. 5 vitesses

J'ai changer toute la direction (crémaillère/arbres/rotules) dans un centre renault pour les récentes réparations!

J'aimerai que ce soit un câble cassé en tout cas!!Car la financièrement ouch... :crazy:

C'est pour cela que je voulais votre avais pour savoir si cela se répare par moi ou si il faut que je l’amène au garage!


merci en tout cas à vous!!
Dernière édition par Baptiste3873 le Lun 03 Juin, 2013 20:06; édité 1 fois
Message Mer 05 Juin, 2013 08:06
J'ai posé la voiture au garage Renault à coté de chez moi ce matin, je ne sait pas trop combien cela va me coûter mais je suis obligé car je n'ai rien pu faire de moi même! Et traverser la ville en troisième avec les bouchons pas évident surtout sans marche arrière!
Je vous tiens au jus du problème...


Sauter vers: