Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Lecteur de carte hors service

Bonjour a tous,

J'ai un scenic II 1.9 DCI dynamique.

J'ai eu une petite alerte quand j'ai voulu demarrer ce soir :

message : lecteur de carte hors service!!!!

Apres avoir enleve la carte plusieurs fois, j'ai fini par pouvoir demarrer.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce petit problème ???

Merci. :evil:




Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ).

Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Dim 27 Sep, 2009 07:09; édité 1 fois
Bonsoir j ai un Scenic 2 1.5 dci 80 de 2006 200000 kls j ai eu le même j ai débranchée la batterie toute la nuit le lendemain ok puis quelques jour après rebolote je change la batterie la ok il repart puis avant hier le même message lecteur carte hors service j ai refait toute les manip rien a faire j ai même applez un ami qui a la valise il me dit de changée le lecteur de carte ce que j ai fait rien n y fait toujours pareil aidez moi au secours
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Sep, 2009 11:09
Je déplace en section technique électronique ;)
Bonjour,

As-tu essayé de changer les piles de ta carte de démarrage ?

Steph
Dernière édition par stephane R le Mar 29 Sep, 2009 06:09; édité 1 fois
Rien a voir il s ouvre et se ferme avec les deux carte
Les relations de cause à effets sont parfois surprenantes en électronique / informatique :crazy:

Steph
Je viens de changer la pile toujours rien .on ma parlée de l uch du verrou de colonne je ne sait plus par m y prendre aidez moi svp merci d' avance
Pour le verrou de colonne, tu as normalement (enfin moi je l'ai eu :roll: ) un message du type : direction non déverrouillée alors que le volant est "libre".
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Message Mer 30 Sep, 2009 11:09
Kennedy auto a écrit:
j ai même applez un ami qui a la valise il me dit de changée le lecteur de carte ce que j ai fait rien n y fait toujours pareil aidez moi au secours


Peux tu m'en dire un peu plus stp
tu as pu changé le lecteur sans effectuer une reprogrammation chez renault ? Juste en débranchant l'ancien et en replacant le nouveau lecteur ?


Sauter vers: