Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Le coffre se rebelle

Bonjour,

Mon coffre s'ouvre parfois lorsque je ferme ma portière ou encore quand je mets le contact ou que j'éteins la voiture. C'est très bizarre parce que à ma connaissance il n'y a pas la possibilité d'ouvrir le coffre à distance (on peut juste le déverouiller).

Quelqu'un à déja vu ca ????
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.
mon père a eu un souci sur son scenic 2, le coffre ne voulait pas rester en position fermée. Je commence à avoir l'habitude de ce genre de chose car cela était arrivé sur une clio 2 d'une amie. Pas tres costaud tout ca.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
J'ai déjà entendu le coffre qui ne voulait plus s'ouvrir, mais ne plus rester fermer ??? :shock:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
pour ton coffre demonte la protection plastique et regarde s'il ny a pas de rivet de plaque qui coince car pour poser les plaques sur scenic 2 il faut des rivet speciaux qui ne tombe pas une fois casse . tiens moi au courant
ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression quand ca le fait que c'est un problème électronique. Pourquoi il s'ouvrirait quand j'appuie sur start. A moins que ce soient les vibrations ???

J'ai rendez-vous chez renault pour ca entre-autres : poignet intérieur de porte en pvc qui perd sa peau, auto-radio qui fait bip quand on change de pré-sélection et qui se bloque, siège avant qui a du jeu.
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.
Micael a écrit:
ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression quand ca le fait que c'est un problème électronique. Pourquoi il s'ouvrirait quand j'appuie sur start. A moins que ce soient les vibrations ???

J'ai rendez-vous chez renault pour ca entre-autres : poignet intérieur de porte en pvc qui perd sa peau, auto-radio qui fait bip quand on change de pré-sélection et qui se bloque, siège avant qui a du jeu.


Ce n'est pas une peau, c'est une couleur et il est vrai qu'elle est fragile.

Ton siège qui grince, c'est lequel ? S'il s'agit de celui du passager avant, est-ce sans lui ou avec lui assis dessus ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
pour le siège, c'est le siège conducteur. Il ne grince pas mais je trouve que quand je freine, je sent du jeu dans le dossier qui vient un peu avec moi. Je me demande si c'est normal qu'il y ai un peu de jeu ou si ca ne devrait ne pas bouger du tout.
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.
Le siège (ou le dossier) ne doit pas DU TOUT bouger.
Effectivement, fais vérifier car dans le mien, je n'ai aucun des problèmes que tu cites.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Le dossier du mien bouge aussi. J'ai déjà vu un topic où on en parle. Je le signalerai à mon garage à ma 1ère vidange.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Jeu 07 Oct, 2004 11:10
Pour le siège, c'est le dossier qui bouge. Pour renault c'est normal (!!!)


Pour le coffre, la voiture revient du garage et ils n'ont pas trouvé d'ou ca vient. Ils ont démonté pour voir s'il y avait quelque chose dans le mécanisme mais rien, ils ont fait des tests avec l'ordinateur branché sur la voiture, le tout en restant en contact avec quelqu'un de l'usine qui y perdait son latin. Bref j'ai récupéré la voiture telle quelle et ils cherchent avec l'usine (en tout cas j'espère) l'origine du problème.
Si quelqu'un a un tuyau...
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.


Sauter vers: