Je me permets de rajouter quelques expériences qui m'ont concernées il y a peu de temps quand j'avais ma clio.
Je suis assez remonté contre ces kit ml qui se montent entre les hp et l'autoradio plutot que d'utiliser un hp dédié et le signal mute.
Quand j'ai eu mon kit ml, il n'y avait rien de fourni avec juste des bouts de fils: +/-, mute, hp, micro. Voulant passer par les HP de la Clio (et bénéficier aussi d'un mute) j'ai acheté un boitier (surement e même que celui de géantvert) sur lequel on pouvait brancher la sortie mute et la sortie hp du kml et qui s'intercallait sur les prises ISO entre les hp et l'autoradio.
Cette solution a marché pendant une bonne année jusqu'au jour ou j'ai voulu écouter un CD a fond. Patatra, :? plus de son
bilan, le boitier avait fait grillé la partie ampli de l'autoradio.
Après remplacement de l'autoradio, j'ai acheté un petit HP que j'ai planqué sous le volant, et ai branché le mute du kml sur l'autoradio (j'étais novice et je ne savais pas qu'il existait même s'il y avait pas de fils qui sortait de la prise ISO) et j'ai fini la Clio comme çà. L'avantage ? c'est un meilleur son (si si) et çà met en pause le CD.
C'est le système que j'ai maintenant sur ma Laguna et jamais je retournerai vers une solution qui court circuite la chaine.
Bonne chance.
Rappel: le prééquip. tel c'est le HP+micro+cablage antenne ext.
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BMW Serie 3 GT