Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] installation du radar avant, possible ?

salut, j'ai un grand scenic de 12/2004 luxe privilege, j'ai le radar arriere, mais j'ai vu que sur les nouveau scenic il y avais des radar avant, est il possible de s'en faire installer ?
Ca doit être possible, car c'est la même chose qu'un radar arrière. La seul différence c'est l'activation du système et les bips.

Pour l'activation si un branchement comme à l'origine n'est pas possible il suffit de rajouter un bouton d'activation près de l'activation de l'ESP par exemple.

Pour les bips si un branchement comme à l'origine n'est pas possible il suffit de prendre un radar de recul avec un "buzzer" et de l'installer sois même.

Vu le peu d'utilité de cet accessoire (par rapport à un radar de recul) je pense que ça couterait trop cher pour un branchement comme à l'origine et que c'est trop de boulot pour un "bricolage maison".
je crois que celui d'origine les bip sont different de ceux de l'arriere (pour les differencier) et ont un champ de detection plus court que ceux de l'arriere car il est activer en permanence et ca evite que ca bip en permanence dans les embouteillage
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Just1
Graphiste
Message Lun 21 Jan, 2008 18:01
Le bip provient des hp à l'avant
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les bips du radar avant sont effectivement différents de ceux du radar arrière (il sont même plus fort).

Mais le radar n'est pas activé en permanence il faut que tu roule à moins de 15km/h environ et en première ou en marche arrière.

Il y a un bouton à côté de celui de l'ESP pour désactiver les radars avant et arrière (pas de message sur l'ODB mais un voyant sur le bouton). Les radars sont automatiquement activés au démarrage de la voiture.

Le champ de détection me semble identique à celui de l'arrière. En général dans les bouchons on ne colle pas les autres voitures à moins de 50 cm donc pas de problème de BIP en continu.
Message Dim 10 Fev, 2008 10:02
bon , j'ai l'info, c'est 450€ poser chez renault, idem a l'origine, et se desactive des 7 km/h
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007


Sauter vers: