Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Installation appuis tête dVD

Bonjour,

je vais acheter une paire d'appuis tête 9'' DVD digital (800 x 480) avec écouteur IR, console de jeux intégré, Manette IR, Télécommande IR, fermeture éclaire pour cacher l'écran (240 € sur ebay Royaume uni) + adaptateur 14 mm (20 € sur ebay).

je vais l'installé moi même

Pour info j'ai un Grand Scenic II Privilège 7 place 150 DCI.

j'ai la RTA scenic 2 et donc je sais comment passé les câbles des appuis têtes dans les sièges.

mais je veux ne pas faire apparaitre les câbles d'alimentations

pour cela je vois (pour l'instant) 3 possibilités :

1/ passé les câbles sous le rangement coulissant central et dériver le courant de la prise allume cigare de celui-ci.

2/ passé les câbles sous les sur-tapis arrière et dérivé les prises allume cigare arrière, mais là, j'ai un problème. Je ne sais pas comment dé-clipser le plastique des prises allume cigare qui est moulé avec un cache qui fait toute la largeur de la voiture. il n'y a aucune vis apparente mais je ne veux pas forcer par peur de le cassé.

3/ essayé de dérivé le câble des prises arrière d'allume cigare sous le siège conducteur (il y a les fusibles correspondants).


je suis bricoleur mais pas expert et j'aime bien avoir toutes les infos avant de me lancer dans l'aventure.

si quelqu'un a une réponse à mon problème (proposition 2), une solution plus fiable que les autres ou une autres solutions, je suis ouvert a toutes suggestions.

Merci
Dernière édition par vazecto le Mer 30 Mar, 2011 16:03; édité 5 fois
Message Jeu 31 Mar, 2011 07:03
pour le 3/ j'ai regarder sous le siege conducteur, il y a une dizaine de fils qui part, quelqu'un as t'il une solution pour identifié le bon ?

je pense enlever le fusible qui va bien et trouver le bon cable a l'aide d'un voltmetre mais comment faire sans les dénudé ?


Sauter vers: