Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Informations niveau d'huile correct !

Bonjour à tous

Mon scenic ii indique au demarrage niveau d'huile correct
Comment faut il le prendre ?

Serais t il a verifier ou est il ok ?

Combien de message pour lhuile possede l'ordinateur de bord

1 pour dire qu il n y en pas assez ( faible)
1 autre pour dire que c est ok (correct)

Merci de m'aiguiller
litlepom a écrit:
Mon scenic ii indique au demarrage niveau d'huile correct
Comment faut il le prendre ?

Serais t il a verifier ou est il ok ?


Non chez Renault, le message "niveau d'huile correct" signifie que tu as le pneu avant gauche dégonflé :eyes: :mrgreen:

Blague à part, avant de faire un long trajet, je prends quand même deux minutes pour vérifier le niveau manuellement ... ça évite les mauvaises surprises (même si je n'ai jamais vu d'écart entre la jauge sur l'OdB et la mesure manuelle).
_________________
Le gras, c'est la vie
Donc il y a bien deux choix ?

Niveau correct qui veut dire que tout est ok
Niveau faible , a verifier


Niveau correct ne veut pas dire passable quoi
niveau correct veut bien dire OK

sinon tu as un message du style niveau bas remettre de l'huile


quand tu as l'indication

oil ok, tu appuies sur le commodo de droite (essui glace), tu auras alors ne idée du niveau d'huile
carré pour dire que tu as de l'huile et un trait pour le reste (j'espère avoir été claire)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Merci pour vos reponses
Bonne soirée
Message Lun 19 Oct, 2009 19:10
Je rejoins Larry dans son approche : le mieux c'est de contrôler de temps en temps à la jauge manuelle (a l'ancienne) car la jauge électrique est comme tous les capteurs et peut être sujette à pb.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: