Bonsoir à tous,
J'ai acheté un scénic il y a 1 mois avec 120000km, et il m'arrive une tuile. Suite à un problème de vitre électrique arrière droite qui descendait toute seule et qui restait bloquée en position basse, j'ai ammené, hier, mon véhicule dans un garage Rono. Ce soir, le mécano m'appelle en me demandant de venir car il y a un gros problème. J'arrive au garage, et je constate qu'il a déposé les sièges conducteur et passager, et enlevé la moquette du plancher. Il me montre alors le faisceau électrique qui passe sous le siège conducteur : celui-ci présente des traces d'oxydation et de "vert de gris". Il me dit qu'il y avait un peu d'eau dans les bacs du planché avant droit et gauche, et que l'humidité a "attaqué" le faisceau au niveau du connecteur (bleu). Il m'annonce qu'il faut changer tout le faisceau, que la réparation n'est pas prise en charge par Renault et qu'il y en a pour au moins 2000€
Sur le coup, je reste sur le c.l
Pensez-vous que ce soit si grave? Ni a t'il pas moyen de changer uniquement les connecteurs male et femelle sans avoir à changer tout le faisceau?
Je viens de lire sur le forum qu'il y avait eu des problèmes d'infiltration d'eau sur des Mégane II avec rappel constructeur pour changement des joints de portières, mais je n'ai rien lu de sembable pour les Scénic II.
Pensez-vous que c'est le même problème?
Je me sent un peu désemparé
J'ai oublié de vous préciser que j'ai également le problème du clignotant qui revient trop vite, celui du support moteur percé (vibrations moteurs, bruits pendant le roulage...) et le lave glace qui ne balance pas de liquide (au départ le mécano pensait que ça venait de la pompe qui était HS, mais maintenant, je me demande si ce n'est pas lié au pb d'oxydation du faisceau...)
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Scénic DCI 120 Confort Expression Gris - TOE -10/2003.