Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Impossible de demarrer message freinage defaillant [Réglé]

Bonjour,
je vous écrits ce matin car je suis un peu déseperé, étant completement nul en mécanique, éléctronique en voiture je m'en remets a vous.

Ce matin j'ai eu une mauvaise surprise :
Mon scenic 2 1,9 dci 120 ch avec 23000 km ne veux pas démarrer.

J'ai un message de service qui m'indique "freinage defaillant"
la pédale de frein est tres tres dure.
Impossible de demarrer, j'appuie sur le bouton "start" mais rien ne se passe.
Pour info je viens de faire la révision en avance des 30000 km car je part en vacances dans 3 jours...
J'ai appelé mon garagiste qui me dit de ramener la voiture mais comme elle demarre pas ben dépannage...
Avez vous une idée de la panne ???

Merci pour votre aide
Bruno
Dernière édition par bruno7375 le Lun 02 Fev, 2009 09:02; édité 4 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Fev, 2009 13:02
Salut!

Vas voir là => [Scénic II] pas de démarrage "frein parking defaillant"

Les symptômes se ressemblent beaucoup! C'est sans doute une casse de batterie (ça arrive sans prévenir, des fois!)

Si c'est réglé, merci de prévenir qu'on puisse verrouiller ici afin d'éviter les doublons!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bon personne peux m'aider apparament....mon garagiste viens me remorquer demain...

sinon maintenant le message a changer, c'est "frein de parking defaillant"je pige plus rien
si quelqu'un a une idée avant qu'elle parte au garage, je suis preneur.

Bruno
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Fev, 2009 14:02
Peut-être que lire le message juste au dessus du tien t'aideras! :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
dsl pour ma réponse tardive mais mon garagiste a tarder a me réparer....

Je remercie pour la réponse également car j'ai du posté en même temps qu'on me répondait bref....

bon tout ca pour dire que tout est réglé, c'était la batterie qui a subi une chute de tension...
J'avais tester un redémarrage avec des câbles mais aucune réaction de ma voiture, renault minute est venu chez moi il a branché son booster et hop démarrage immédiat.
Il ma expliqué que comme la batterie a recu une chute de tension, il ne faut pas prendre en compte les message sur le tableau de bord...l'electronique yoyote quand elle n'est pas asser alimenter.

Comme ma batterie avait 4 ans il ma conseillé de la changé ce que j'ai fais. Par contre obligé de passer par renault pour réinitialiser tout l'electronique

pour votre info j'ai payé a mon garagiste le remplacement de la batterie + la batterie 157 Euros

Est ce que vous trouvez cela cher...je ne me rend pas bien compte.

En tout cas merci pour votre aide
Bruno
La réinitialisation peut-être faite toi même normalement.

Pour ce qui est du prix ben en Norauto +/- 120€ hors montage donc le prix n'est pas excessif à mon avis.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 03 Fev, 2009 15:02
Je verrouille ici et s'il y a quelque chose à ajouter, merci de continuer sur le topic que j'ai indiqué un peu plus haut! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: