Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Impossible d'accéder au calculateur injection avec la valise

Bonjour à tous, comme dit dans le titre, il nous est impossible de nous connecter au calculateur injection avec la valise, can clip etc... on a essayer moteur tournant, contact mis et sans contact, rien n'y fait. A l'écran celà marque + 12 après contact absent. Donc j'en déduit qu'il manque le courant nécessaire à la connexion de la valoche. Je me suis donc penché sur les fusibles, mais j'ai vu sur les notices détaillant les fonctions de chaque fusible que celui réservé au calculateur servait aussi pour d'autre choses qui fonctionnent sur titine sans problème. Avez-vous une idée du problème? avec 10 eur de Go je ne fais que 109 bornes soit plus de 9 litres aux 100 et je vois que sa continue à empirer (et je roule pépère pourtant, je suis chauffeur 26T au chômage et nos patrons nous obligeaient l'éco-conduite et je l'applique aussi en voiture). Help-me please :prie:

Grand Scénic année 2005 1.9 DCi 7 places 120 ch
Dernière édition par Cyr840 le Lun 25 Jan, 2016 10:01; édité 1 fois
Message Lun 25 Jan, 2016 16:01
Bon, j'ai peut-être bien trouvé le pourquoi du comment et si c'est comme pour les Laguna II de 2005 (1,9DCI):


Si ta Laguna II est a carte il faut que tu fasse le contact forcé, avant de commencer ton diag, et tu auras accès a tous tes calculateurs.

Contact forcé :
1 insère le carte
2 appuie sur le bouton "star" sans toucher au pédales pendant plus de 10 secondes, tu dois entendre des bruits (exemple si ta colonne de direction est bloqué elle se déverrouille).
3 lance ta recherche de vin et ton diag
cordialement.

Trouver sur un forum externe et si sa peut servir à d'autre. Je dis quoi dés que j'aurais passé le clip d'un ami


Sauter vers: