Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] HELP ! conseils sur problème lève vitre scenic II

bonjour,

le lève vitre AV Gauche de mon scenic II 1.9 dci de 2004 m'a laché, vitre tombée au fond de la portière.

Chez Renault, après vérif, ils me disent que mon véhicule n'a pas subit le rappel pour changer la fameuse pièce en plastique, et que c'est pris en charge. (cool!)

Malheureusement, ils me rappellent en me disant que ce n'est pas seulement la pièce, mais tout le lève vitre qui est mort. Et comme mon véhicule a plus de 100 000km, c'est tout pour ma pomme, soit 250€... :cry:

J'ai refusé, ayant en tête de le changer moi même.

J'ai démonté hier le fameux mécanisme, et là, il me semble qu'ils se sont foutu de ma gueule, car pour moi, seule la pièce en plastique est morte.
Certes, les cables s'étaient enmêlés, mais en 2minutes j'ai démonté le moteur et démêlé les câbles. (aucun dégât apparent)

Mon problème est donc le suivant : comment puis-je être sûr que mon lève vitre fonctionne, sachant que :

1- les câbles doivent être remis à leur position initiale (comment puis je le savoir?)
2- La pièce en plastique est effectivement cassée, donc à changer

Je serais tenté d'aller dans un autre garage Renault et leur demander si il est récupérable, mais je pense qu'il vont etre solidaires avec l'autre garage et me dire la même chose --> lève vitre complet à changer

Sinon j'aurais bien été tenté de remonter le tout comme si de rien était, et aller dans un autre garage comme si c'était la première fois, mais je pense que maintenant mon véhicule est enregistré comme ayant subit le rappel car ils m'ont tout de même fait le côté droit, donc pas très discret...

quelqu'un peut-il me conseiller???


Merci d'avance.
Message Dim 25 Nov, 2007 23:11
Sujet déjà traité. Merci d'utiliser la fonction recherche du forum et de continuer sur les topics qui traite déjà de ce problème.


Sauter vers: