Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Gros problèmes sur modele 2008

Bonjour à tous,

J'ai eu un gros soucis sur mon scenic de 2008.
La pompe haute pression s'est mise à fuire sur mon alternateur, resultat alternateur HS, la batterie n'etant plus rechargée, je me suis retrouvé en panne sur une aire de repos d'autoroute sans pouvoir redemarrer.
Je me suis fait remorquer jusqu'à un garage Renault qui m'a sorti une facture de près de 4000€ oui je dis bien quatre milles (la pompe HP coute à elle seule 2300€ HT).
On a donc decidé de faire appel au service client pour une eventuelle prise en charge.
J'ai envoyé toutes les factures d'entretien (sauf une mais il y avait le tampon sur le carnet d'entretien)
Ils m'ont rappellé pour que je leur envoi la facture qui manquait (c'est un garage renault donc ils pouvaient tres bien y avoir acces eux meme) j'ai donc appellé à Toulouse (je suis du nord) ils me l'ont faxer et je leur ai envoyé par mail.
Une semaine apres ils me rappellent et me demandent la facture d'achat du vehicule. (je vois pas trop l'interet) je la leur envoie le jour meme.
Le tout à durée trois semaines pendant ce temps je parcours les 100km qui me separe du boulot en train. Je me deplace en taxis ou je mendie aupres de mes freres pour avoir leur vehicule.
Trois semaines apres ils m'annoncent la mauvaise nouvelle de maniere la plus froide possible -Votre demande de prise en charge à ete refusée allez voir votre revendeur pour voir s'il peut faire quelque chose-
Le vehicule avait deux ans et deux mois et la fuite datait d'il y a longtemps (au moins 6 mois d'apres le garagiste vu l'encrassement du moteur)
Le garagiste n'a jamais eu à changer de pompe HP sur scenic et avait ete meme etonné lorsqu'il a eu connaissance de son prix.
Mais le service client s'en fout royalement.
Comme je leur ai dis ce sera mon dernier vehicule Renault.
Je vais entamer une procedure judiciaire contre eux apperement j'aurai une chance (dommage qu'il faille en venir jusque là).
Je suis hyper decu de la relation client Renault.
Qui d'autre que Renault peut vous degouter d'acheter une Renault.
bonjour ,tu as raison de mettre sa en justice ,mais avant garde tout les document que tu as et que tu as écris à renault,ensuite vas voire ta protection juridique que tu as peut être avec ton assurance ,la société qui fait objet de protection J vas de demander les document cité ,puis vont avec un expert de ton assurance prendre contact renault pour trouver une solution ,tu préviens renault que tu fait cette démarche ,j ai eut le meme soucis avec renault lors de l achat de ma première laguna phase 2 pour vices cache,ils avais toujours réponse à tout ,mais j ai eu bien de cause ,j ai eut ce samedi à tulle dans le limousin ,etais obliger de faire pression car ma laguna 3 privilège avais un problème au comodo et voulais me faire payer ,sachant que ce véhicule est sous garantie et je le possède depuis le 10 12 2010 ,deux jours après ,renault minute nul ,j ai aussitot pris le telp et fait appel au service protection que m avais fait parvenir mon assurance ,et tout est ok ,bonne chance et ne cède pas et garde les courriers en photocopie A+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Message Mer 15 Dec, 2010 20:12
Tu avais quel moteur sur ton Scenic ? Il avait combien de kilomètres ?
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: